[


Accueil > ADA s’engage > Nos Actions


Nos Actions


Acteur de la vie locale depuis de nombreuses années, l’ADA Basket va pouvoir continuer de développer ses actions ciblées dans les quartiers nord de la ville.

En effet le club peut désormais compter sur le soutien des 3 bailleurs sociaux locaux afin d’appuyer son dispositif d’actions dans ces quartiers, grâce à la convention quadripartite signée avec Immobilière Centre Loire, Terres de Loire Habitat et Loir et Cher Logement, acteurs majeurs et historiques de la politique de la ville.

Ces trois structures ont su transcender leur mission première de bailleurs sociaux pour accompagner toujours plus le quotidien des habitants des quartiers Nord. C’est pourquoi ils ont solidairement souhaité la mise en place d’un partenariat pédagogique avec l’ADA Basket à destination des jeunes dans le cadre de leur projet de renouvellement urbain et de « mieux vivre ».

L’objectif est de développer des animations dans les quartiers prioritaires de la ville qui profiteront à environ 1000 jeunes.

La première pierre de ce nouveau projet a été posée ce weekend lors de la réception de Challans au Palais des Sports de Blois.
25 jeunes (garçons et filles) participant assidûment au créneau d’entrainement gratuit « ADA dans les Quartiers » encadrés par Moctar N’Dir ont été invités à assister à la rencontre et faire une démonstration de leurs progrès pendant la mi-temps.

En attendant de nombreuses autres nouveautés sur cette année 2016, l’ADA Basket tient à remercier Immobilière Centre Loire, Terres de Loire Habitat et Loir et Cher Logement pour leur confiance, ainsi que la Ville de Blois sans laquelle ce type de projets ne pourraient voir le jour.


PARTENAIRES :   5 MAJEUR