[


Accueil > Amateurs > Actus Amateurs > Les résultats du week-end (1er et 2 et octobre 2016)



Les résultats du week-end (1er et 2 et octobre 2016)

mardi 4 octobre 2016, par Johan


Retrouvez ci-dessous en tableau le récapitulatif de l’ensemble des résultats du week-end :

PDF - 215 ko

Victoire des U13F Région contre Jocondien 47/30

Les commentaires du coach Vincent Biarnois :

"Le début du match est équilibré entre les deux équipes (7/7 puis 13/14 à la mi-temps). Des réglages en défense permettent à l’équipe de prendre un peu d’avance à la fin du 3ème quart-temps (26/31). Dans le dernier quart-temps, les filles s’appliquent à respecter les consignes offensives et l’écart se creuse pour finir à 30/47 en notre faveur".

Victoire 44-39 des U13F 2 contre Onzain

Les commentaires du coach Ludovic Caplot :

"Un bon match de l’ensemble des joueuses...une fin de match un peu difficile suite au manque de rotations...Bravo les filles !"

Victoire des U15 F 71-12 contre St Ouen

Les commentaires de Marion Arruga & Valérine Gousseau, les 2 joueuses de PNF qui coachent cette équipe :

"Bonne concentration des filles et excellente volonté de bien faire et de jouer ensemble. Groupe très à l’écoute et rencontre déroulée avec une attitude irréprochable".

Défaite des U17 M 1 à Ormes 71 a 63

Les commentaires du coach Damien Belliard

"Notre réussite aux lancer-francs ainsi que le nombre de rebond offensifs concédés auront eu raison de nous. Défaite rageante. Le chemin vers la qualification en Inter Région est encore long."

Défaite des U17F Région 74-50 face au Poinçonnet

Les commentaires de Sylvain Paladini : "Contre une très belle équipe du Poinçonnet qui va évoluer en Inter Région dès Janvier 2017, les filles ont montré de belles choses mais on commet trop de petites erreurs qui ne pardonnent pas face à une équipe de ce niveau."

Défaite 26-56 des U13M Inter Départ contre Les Montils

Les commentaires de Nathanaël Mariscal etTommy Suteau, leurs 2 coachs :

"Manque de collectif avec des joueurs qui ne se connaissaient pas bien et du manque de concentration à l’image de la séance d’entraînement de vendredi soir".

Victoire de la PRF (anciennement DF) 44 à 23 contre Cour Cheverny.

Les commentaires d’Alison Gabori :

"Très bonne intensité défensive et un beau jeu collectif mis en place pour un premier match avec de nouvelles joueuses."

Victoire de la PRM contre Lamotte-Beubron 56/53

Les commentaires de Christophe Deslandes :

" Pénible victoire de la PRM contre Lamotte 56-53. Plus 15 à la mi-temps puis suffisance, approximations, jeu au rythme de l’adversaire qui n’avait pourtant pas beaucoup d’arguments. On les laisse bien prendre confiance et on se met en difficulté tout seul. On retiendra la victoire et hélas l’entorse de Kévin qui a voulu continuer à jouer en serrant les dents mais qui boitait bas à la fin."

Défaite de R2F contre Orléans Basket 37/57

Les commentaires de Sylvain Paladini :

Match compliqué avec 7 joueuses dont 1 cadette. Les filles n’ont pas à rougir du résultat face a une équipe très complète et qui risque de poser des problèmes à beaucoup de monde cette saison !

Défaite de l’Agglo à Monts (38/76)

Les commentaires du coach, Fabrice Bonamy :

Pour ce premier déplacement, on commence par un des gros morceaux de la poule si ce n’est le plus gros avec Monts qui est vraiment complet sur tous les postes avec des joueuses qui ont quasiment toutes connu le niveau national en jeunes ou seniors.

Sur le 1er QT, nous sommes dans le vrai sur les intentions de jeu malgré une défense harassante de nos adversaires. Malheureusement en ne scorant pas sur nos 7 premières attaques, nous laissons Monts prendre rapidement 9 points d’avance car malgré une évidente envie de bien faire, nous ne parvenons pas non plus à être efficace défensivement en oubliant des petites choses qui nous auraient permis de contrôler le rebond ou de reprendre possession du ballon. Néanmoins nous arrivons à faire jeu égal pour atteindre la fin du QT sur le score de 19/9.

Durand le 2ème QT, Monts augmente encore l’intensité, ce qui occasionne de nombreuses balles perdues de notre côté et elles continuent de dominer le rebond. 19/7 donc pour Monts dans ce 2ème QT puis 38/16 à la pause.

On ressort des vestiaires avec la volonté de faire jeu égal et nos comportements sont en phase avec cette volonté mais les défenses tout terrain des Montoises (Zone Press et Run and Jump) nous font de nouveau perdre de nombreuses balles qui engendrent du jeu rapide pour les locales. 58/27 (20/11) à la fin du QT 3 mais les attitudes sont bonnes.

Le dernier QT nous sourient un peu plus avec une efficacité défensive retrouvée mais notre maladresse nous plombe pour espérer faire mieux. 16/11 pour Monts dans ce QT4 et donc donc 76-38 au final.

Je fais de Monts mon favori pour la 1ère place car leur densité physique, leur puissance, leur profondeur de banc, leur collectif et leur science du jeu m’ont impressionné ce dimanche alors que nous avons essayé de rivaliser sur le défi physique sans succès.

Prochain match contre St-Pierre-des-Corps dimanche prochain pour se reprendre.


Sélectionner une équipe :