[


Accueil > Amateurs > Actus Amateurs > Un premier plateau réussi pour les Babys !



Un premier plateau réussi pour les Babys !

mardi 8 novembre 2016, par Johan


C’était l’effervescence samedi matin à Tabarly où 67 enfants, dont une trentaine de l’ADA Basket, ont participé au premier plateau de la saison pour la catégorie des Babys.

Sous la houlette de Fabrice Bonamy, responsable pédagogique de l’EFMB (Ecole Française de Mini Basket), et devant une tribune bien garnie, les enfants ont pu s’adonner à leur sport favori et prendre part aux différents ateliers concoctés par Fabrice.

Sur le thème d’Halloween, les enfants ont durant toute la matinée effectué des rotations sur les ateliers suivants :

- La cueillette des citrouilles
- Le parcours des mygales
- La course de balais volants
- La forêt hantée
- La sorcière maladresse
- La marmite maléfique
- Les jeteurs de sorts
- L’usine à philtres
- Les chapeaux de sorciers

Pour mettre en place et animer ces ateliers, Fabrice a pu compter sur 7 animateurs en formation venant de Vineuil (Mickaël), de Saint-Ouen (Aubin et Samy) et de l’ADA Basket (Alexis, Axel, Okan, etThéo). Les deux ateliers restants étant pris en charge par Bilal et Gabriel, Mini Coachs officiant régulièrement sur la catégorie Babys.

Les bambins des 4 clubs présents (Saint-Sulpice, Saint-Ouen, Vineuil et l’ADA Basket) étaient répartis en 8 groupes volontairement mixés en termes d’appartenance à un club. Ce sont les parents présents qui étaient chargés de la gestion de ces groupes.

A l’issue de ce premier plateau de la saison, tous les enfants présents se sont regroupés pour un goûter offert par l’ADA Basket qui a été bien apprécié de tous. Le prochain plateau Babys aura lieu le 10 décembre prochain sur un site qui n’est pas encore défini à l’heure actuelle.


Sélectionner une équipe :