En 16e de finale de Coupe de France, l'ADA avait créé l'exploit face à Boulazac, équipe de Pro A, dans le sillage d'un Ville Kaunisto impérial (31pts à 12/13 aux tirs, 10 rbs).  Pour ce 3e tour, les Blésois ont tiré un gros numéro, puisque c'est le plus titré des clubs français qui se présentera au Palais des Sports, mardi 26 février à 20 h. Limoges, finaliste des deux dernières éditions de la Coupe de France, est le club qui a tout gagné. Cela pour le plus grand plaisir d'Hugues Occansey, qui retrouve là le club où il a fait ses premiers pas professionnels et passé 11 saisons (9 comme joueur et 2 en tant que coach).

Même si les Limougeaux sont à la peine en championnat (12e, 8-11) et seront diminués mardi avec les absences de l'arrière Angelos Tsamis et du pivot Trent Plaisted (8.5pts à 54.2%, 5.9rbs), ils demeurent les favoris de cette rencontre. Avec un revers à domicile (77-90 contre Roanne), ils auront à coeur de retrouver des vertus défensives. 

Pour l'occasion le public blésois sera heureux de revoir un ancien du club : Nobel Boungou Colo (10.6pts à 42.6%, 4.5rbs, 1.2int) qui réalise la meilleure saison de sa carrière. Il formera avec Jean-Michel Mipoka (7.1pts à 40.4%, 2.6rbs) et l'intérieur US Jon Brockman (9.8pts à 43.1%, 10.3rbs) un frontcourt athlétique. Les lignes arrières sont plutôt orientées vers l'attaque avec un duo américain composé de Brad Wanamaker (9.5pts à 47.9%, 3.9rbs, 3.3as, 1.4int) et du shooteur Kyle McAlarney (10.8pts à 48.3%, 44.6% à 3pts, 1.4as). Sans oublié l'expérimenté combo Joseph Gomis (9.1pts à 41%, 2.8as). 
Le reste de la rotation est un savant mix entre expérience (Vasco Evtimov, Sambou Traoré) et jeunesse (Fréjus Zerbo).  

C'est un joueur de légende, Panagiotis Giannakis, qui dirige cet effectif et tente de faire revivre le glorieux passé limougeaud.

Pour ceux qui ne pourront être présent au Palais des Sports, la Nouvelle Répubique proposera un live sur son site et bien sûr il est toujours possible de suivre la rencontre sur les profil facebook et twitter du club.

 

PARRAIN DU MATCH : 

 

NOS PARTENAIRES

E. LECLERC BLOIS
SIDAMO
POULAIN
ADERIM
GROUPE IDEC


AGGLOPOLYS
Ville de Blois
Conseil régional de Région Centre
Conseil général de Loir-et-Cher
Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports