Agglopolys
E. Leclerc Blois
Cadbury-Poulain
Groupe IDEC
Sidamo
Aderim
Ville de Blois
Conseil régional de Région Centre
Conseil général de Loir-et-Cher
Ministère de la Jeunesse et des Sports

Mettre fin à la spirale négative

ven, 02/15/2013 - 22:41 -- richard

1 victoire et 5 défaites. C'est le bilan affiché par l'ADA Basket sur les 2 derniers mois de compétition qui voyait les Blésois se déplacer à 5 reprises sur cette période. Et ce n'est qu'une courte pause au Palais des Sports, samedi 16 février à 20 h, qui leur sera accordé puisque les 2 prochaine rencontres seront à Rennes puis au Centre Fédéral.

Pointant désormais à la 8e place, le seul objectif encore à portée de l'ADA reste d'accrocher les playoffs. Mais la fenêtre s'est fortement rétrécie après la débâcle dans le Vaucluse. Pour le moment, seule la 8e place est envisageable et 3 autres équipes sont encore en course pour accrocher ce strapontin : Monaco (9-8), Rueil (10-9) et Chartres (8-11).

L'enjeu de cette journée sera donc, non seulement de se rassurer, mais surtout d'éloigner un concurrent direct pour les playoffs quasi définitivement.

Lors du match aller, les blésois s'étaient imposés assez facilement contre une équipe chartraine privée du meneur Maxime Boire, Guillaume Mérie (10.5pts à 34.7%, 2.9rbs) et Michel Ipouck (12.2pts à 45.2%, 8.2rbs). Mais depuis 1 mois, les Euréliens montrent qu'ils ont mangé leur pain noir enregistrant 4 victoires et 2 défaites ne s'inclinant que contre Quimper et Orchies et dominant Cognac, Souffelweyersheim et Monaco. Une nouvelle dynamique qui coïncide avec le retour sur le terrain de Michel Ipouck.

La semaine passée, Pierre Brochard et ses coéquipiers affrontait l'une des attaques les plus prolifiques du championnat, cette fois-ci c'est l'une des défense les plus efficace (67.2pts, 3e) basé sur un rythme de jeu très lent. A 11 reprises Chartres a contenu son adversaire sous la barre des 65 points ! La clé du match sera dans la capacité des Blésois à accélérer. Pour comparaison en moyenne un match de Chartres se dispute su 150 possessions contre 162 pour l'ADA.

 

Tags: