Agglopolys
E. Leclerc Blois
Cadbury-Poulain
Groupe IDEC
Sidamo
Aderim
Ville de Blois
Conseil régional de Région Centre
Conseil général de Loir-et-Cher
Ministère de la Jeunesse et des Sports

Un air de piège parfait

ven, 02/22/2013 - 18:50 -- richard

Avec au programme un déplacement chez l'avant dernier du championnat dont le dernier succès remonte au 8 décembre 2012 contre le Centre Fédéral (victoire 85-82) permettrait de penser que l'ADA Basket pourrait accrocher une facile victoire. 

Mais chaque journée, porte son lot de surprises, et les Rennais, malgrès leur maigre bilan, 4-16, tenteront de la créer afin de conserver toutes leurs chances de se maintenir en NM1.  On aura à l'esprit que loirs de leurs 6 derniers matchs, les Bretons se sont déplacés à 4 reprises et ont rencontrés 5 équipes en courses pour les playoffs. Ne s'inclinant que d'un point à Cognac, de 2 contre Souffelweyersheim, 5 à Monaco et 7 à Quimper.

Une équipe au profil très atypique, jouant essentiellement en première intention et abusant de la contre-attaque profitant au maximum des qualités athlétiques d'El Kabir Pene (16.6pts à 43.2%, 1.9rbs, 2.1as, 1.8int) et Bernard M'Poy (11pts à 48.2%, 3rbs). 

Utilisant régulièrement une défense haute et harassante durant 40 minutes, on se souvient aussi que lors du match aller, l'activités des Rennaise avait fait trembler le Palais des Sports. Cette énergie et cette envie de tout donner sur le terrain est parfaitement symbolisé par Omar Sall (7.3pts à 52.2%, 7.8rbs, 1.6int). Une activité, notamment au rebond offensif bien représentée aussi par Said Ben Driss (8.2pts à 39.8%, 4.7rbs). 

Depuis 4 matchs, Pascal Thibaud peut compter sur un renfort étranger. Alexandrer Okafor (18.3pts à 47.4%, 8.3rbs), intérieur mobile qui apporte une énergie supplémentaire sous les paniers.

C'est par la sérénité et la capacité à ne pas tomber dans une forme de hourra basket que l'ADA parviendra à s'imposer contre une équipe très perturbante. Dans une rencontre à enjeu puisqu'en cas de défaite, il sera difficile d'espérer accrocher les playoffs par la suite avec 2 victoires de retard sur le 8e, Sorgues.

 

Tags: