[


Accueil > Pro B > Actualités > Le FC Mulhouse Basket sans coach face à l’ADA


Le FC Mulhouse Basket sans coach face à l’ADA


Après avoir idéalement débuté la phase retour du championnat avec 3 victoires en 3 matches, l’ADA se déplacera ce vendredi soir à Mulhouse pour le compte de la 21ème journée du championnat de France de NM1. Face à une équipe de Mulhouse qui enchaîne les défaites et qui a vécu une semaine extrêmement mouvementée en coulisses, l’ADA partira avec les faveurs des pronostics lors d’une rencontre dont le coup d’envoi sera donné par Vincent Collet, le coach de l’équipe de France et de la SIG Strasbourg (Pro A).

LA FOLLE SEMAINE MULHOUSIENNE

Le FC Mulhouse Basket traverse une période très délicate actuellement. Auteur d’un excellent début de saison avec 7 victoires lors des 11 premiers matches, le club mulhousien est désormais totalement à l’arrêt avec seulement 1 victoire acquise lors de ses 9 derniers matches disputés. Des résultats sportifs qui ont entraîné le FC Mulhouse dans la zone rouge et qui est désormais plus que jamais menacé de relégation. Mais les difficultés du club du Haut-Rhin ne s’arrêtent pas là puisqu’en début de semaine, l’emblématique coach du FCM, Jamel Benabid, ainsi que son assistant, Jean-Pierre Zuttion, ont tous les deux démissionné. Un véritable tremblement de terre pour le club dans la mesure où Jamel Benabid fait vraiment partie des murs de ce club. Les dirigeants mulhousiens n’ont pas tardé à réagir en annonçant l’arrivée de Frédéric Munch à la tête de l’équipe. Mais ce dernier a finalement renoncé au poste d’entraineur principal comme l’a rapporté l’Alsace mercredi matin : « Incroyable revirement en ce mardi au FCM Basket. Frédéric Munch, qui avait accepté hier de prendre la succession de Jamel Benabid, démissionnaire, a finalement renoncé, prévenant Roland André, le président, pas SMS. Le club mulhousien, à trois jours de la venue du leader Blois, n’a donc plus d’entraîneur. L’entraînement est actuellement assuré par Mathieu Gitta, le doyen des joueurs. »

LE FC MULHOUSE SANS COACH FACE A L’ADA

C’est donc finalement une équipe de Mulhouse qui va jouer sans véritable coach que l’ADA va affronter ce vendredi soir. Difficile en effet d’imaginer comment en l’espace de seulement 2 jours, Mathieu Gitta aura pu mettre quelque chose en place, lui qui fait partie intégrante de l’effectif mulhousien en tant que joueur. Comme il y a 15 jours face aux JSA Bordeaux mais dans un tout autre contexte, Mickaël Hay et ses joueurs s’apprêtent donc de nouveau à jouer un match un peu particulier dans la mesure où il est vraiment difficile d’imaginer dans quel état d’esprit les joueurs mulhousiens vont aborder cette rencontre qui pourrait donc s’avérer être très piégeuse pour l’ADA. Afin d’éviter de tomber dans le piège, les blésois devront faire au maximum abstraction du contexte et se concentrer sur « leur » basket. C’est sans aucun doute ce sur quoi Mickaël Hay aura insisté pour préparer cette rencontre.

L’ADA RETROUVE ANTHONY BROWN

Même si Mulhouse n’est clairement pas loin d’être en crise, il n’en reste pas moins que cette équipe possède dans ses rangs des joueurs très talentueux tels que Mathieu Bigote, Durell Vinson, Jérémy Bichard, Parfait Njiba ou encore Jonathan Godin. Et bien entendu, n’oublions pas l’ex-blésois Anthony Brown qui a fait récemment son retour sur les parquets après une longue blessure. Un retour plutôt très convaincant puisque Brown tourne à près de 14 points de moyenne sur les 6 derniers matches.

UN MAUVAIS BILAN A DOMICILE

Dans une situation désormais extrêmement délicate au classement et en attendant de trouver un nouvel entraîneur, le FC Mulhouse va devoir clairement se montrer plus performant à domicile s’il veut éviter la relégation en NM2. Si le bilan à l’extérieur est très bon (5 victoires, 5 défaites), il est en revanche pas loin d’être catastrophique à domicile avec seulement 3 victoires acquises lors des 10 matches disputés à domicile par les coéquipiers de Mathieu Bigote. Et en incluant le match face à Challans qui s’est joué le 26 janvier dernier, on peut même ajouter que Mulhouse reste sur une série de 5 défaites consécutives à domicile. Avant un derby qui s’annonce très chaud face à l’UB Chartres Métropole mardi prochain, les blésois vont donc tout faire pour poursuivre leur marche en avant. Mais une fois encore, il faudra vraiment faire preuve d’une grande rigueur face à une équipe Mulhousienne qui jouera forcément sans aucun complexe.

FC Mulhouse Basket (8/12) vs ADA Blois Basket 41 (17/3) – Vendredi 12 février 2016 à 20h

Programme de la 21ème journée :

Vendredi 12 février
JSA Bordeaux vs UJAP Quimper
Caen BC vs Angers BC
UB Chartres vs Aix-Maurienne
FC Mulhouse vs ADA Blois Basket 41
Berck Rang-du-Fliers vs Rupella La Rochelle

Samedi 13 février
SAP Vaucluse vs Union Tarbes-Lourdes
Vendée Challans vs Rueil AC
Saint-Vallier vs Aurore de Vitré
Centre Fédéral vs GET Vosges



PARTENAIRES :   5 MAJEUR