[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 A Bordeaux, ça s’annonce très "show" !


#NM1 A Bordeaux, ça s’annonce très "show" !


Après avoir fait une excellente opération au classement la semaine dernière grâce à sa victoire face au SAP Vaucluse et aux défaites conjuguées de Rueil, Aix-Maurienne et Saint-Vallier, l’ADA se déplacera vendredi soir à Bordeaux pour le compte de la 19ème journée de NM1. Une formation des JSA Bordeaux qui est actuellement relégable mais qui, sur le papier, possède désormais un effectif qui peut lui permettre d’envisager la seconde partie de saison avec davantage de sérénité.

Une formation des JSA Bordeaux qui est actuellement relégable mais qui, sur le papier, possède désormais un effectif qui peut lui permettre d’envisager la seconde partie de saison avec davantage de sérénité. Car depuis le match aller, beaucoup de choses ont changé du côté des JSA avec une équipe qui a été totalement remaniée ces dernières semaines avec l’arrivée de plusieurs joueurs mais aussi d’un nouveau coach en la personne de Tomo Mahoric. Une chose est sûre, les supporters blésois qui se rendront demain soir à Bordeaux auront bien du mal à reconnaître l’équipe qui s’était avancée au palais des sports de Blois lors de la 2ème journée (86/64).

LES JSA BORDEAUX INAUGURENT LEUR NOUVEAU PALAIS DES SPORTS FACE A L’ADA

Tous les ingrédients semblent réunis pour que la fête soit belle demain soir à Bordeaux ! Une équipe qui vient de s’imposer avec autorité sur le parquet d’un des grands favoris du championnat, Aix-Maurienne (84/72), des nouveaux joueurs (Driss, Zukauskas, Juknevicius) qui prennent petit à petit leurs marques mais aussi un palais des sports d’une capacité de 2700 places que les JSA Bordeaux inaugureront donc face au leader du championnat. Nul doute que pour leur grande première dans ce nouvel écrin, les joueurs du président Boris Diaw voudront offrir à leurs supporters une belle et grande soirée de basket avec une victoire au bout. Mais les blésois seront eux aussi très motivés à l’idée de s’opposer à ce Bordeaux « nouveau cru ». Car si les bordelais voudront faire de cette soirée une belle fête, les blésois feront tout pour que vers 21h45, elle soit un tant soit peu gâchée. Mais pour réussir à contrecarrer les plans des JSA Bordeaux, il faudra à n’en pas douter que l’ADA livre un très grand match.

L’ADA DEVRA FAIRE PARLER SON VÉCU COLLECTIF

Ne nous y trompons pas, l’équipe que l’ADA affrontera demain soir vaut bien mieux que son classement actuel (14ème) ne l’indique. Dotés d’une ligne arrière très expérimentée avec Gauthier Darrigand, qui a connu la Pro A avec Strasbourg ou encore Sami Driss, qui évoluait encore à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez la saison dernière, les JSA peuvent désormais compter sur la fougue de deux jeunes lituaniens prometteurs arrivés récemment en Gironde. Zukauskas et Juknevicius ont semble-t-il déjà un rôle très important au sein du collectif girondin. Mais que dire de l’intérieur américain Mike Myers qui, avec plus de 18 points de moyenne, est l’un des tous meilleurs joueurs de la division. Lui aussi, arrivé en cours de saison, n’était pas à Blois lors du match aller.

Mais les JSA Bordeaux possèdent également dans leur effectif d’autres joueurs très talentueux capables d’apporter énormément. C’est notamment le cas de Doumbia, Diop ou encore Kévin Bichard qui sont également des pièces essentielles du puzzle girondin. En résumé, les JSA Bordeaux n’ont pas qu’un très bon 5 majeur, ils ont aussi un banc solide.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que c’est avec 8 joueurs entre 14 et 33 minutes de temps de jeu que les JSA ont signé leur succès à Aix-Maurienne la semaine passée. Pour s’opposer au contexte euphorique qui règnera probablement autour de cette rencontre, Mickaël Hay et ses joueurs auront eux aussi de sérieux arguments à faire valoir. Outre la qualité indéniable de son effectif, qui se présentera au complet avec le retour de Florian Thibedore, et de son banc, l’ADA pourra aussi s’appuyer un vécu collectif bien supérieur à celui de cette formation des JSA Bordeaux remaniée. Ce sera certainement l’une des clés de ce match qui s’annonce chaud, très très chaud !

JSA Bordeaux (7/11) vs ADA Blois Basket 41 (15/3) – Vendredi 29 Janvier à 20h00 à Bordeaux



PARTENAIRES :   5 MAJEUR