[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Chaud derby en perspective à Chartres !


#NM1 Chaud derby en perspective à Chartres !


Après deux victoires qui étaient attendues face au Centre Fédéral et Mulhouse, l’ADA va disputer deux matches importants cette semaine. Le premier d’entre eux aura lieu ce mardi soir à Chartres, le second samedi soir au palais des sports face à Saint-Vallier. Hasard du calendrier, l’ADA retrouvera en l’espace de quatre jours deux formations qui étaient présentes lors du dernier Final Four de NM1 à Vichy.

Si Saint-Vallier (nous aurons l’occasion d’y revenir en fin de semaine) réalise un bon début de championnat, ce n’est pas le cas de l’UB Chartres Métropole qui ne compte qu’un succès après quatre journées.

Un bilan surprenant quand on sait que les dirigeants chartrains ont misé sur la stabilité cet été. Face à une équipe dos au mur et sous pression, l’ADA doit s’attendre à un énorme combat. Nul doute que Mickaël Hay aura su préparer mentalement ses joueurs pour ce derby du centre qui est toujours passionnant. Rappelons que l’an passé, l’ADA s’était imposée à Chartres mais avait cédé à domicile face aux coéquipiers du vétéran Tony Stanley.

Une seule victoire et par le plus petit des écarts (70/69 face à Berck lors de 1ère journée), tel est donc le bilan de l’UBCM au moment d’affronter l’ADA. D’un côté, nous aurons donc une formation eurélienne qui reste sur 3 défaites de rang quand de son côté l’ADA a signé face à Mulhouse un 3ème succès consécutif. Logiquement ambitieuse en début de saison suite à un superbe exercice précédent, la formation coachée par Philippe Namyst se cherche en ce début de saison. Et ce n’est sûrement pas la récente défaite à Aix-Maurienne (66/86) qui aura rassuré les supporters de l’UBCM. Mais gare à la bête blessée. Même si certains joueurs de Chartres ne sont clairement pas encore au niveau de la saison dernière, il paraît évident qu’ils n’ont pas perdu leur « basket » du jour au lendemain.

Heureusement pour le club d’Eure-et-Loir, l’intérieur Bennet Davis (25,5 d’évaluation sur les 4 premiers matches !) et Vaidotas Pridotkas (16,3 points de moyenne) répondent pour le moment présents. On peut donc penser que pourrait vite faire très mal s’ils restent tous les deux à ce niveau et que leurs coéquipiers montent en puissance.

N’ayant pas eu à puiser dans ses réserves pour s’imposer face à Mulhouse, avec une nouvelle fois un bon apport du banc, l’ADA pourra comptera sur sa fraîcheur physique pour tenter de s’adjuger la première manche de ce derby régional. Bien entendu, on peut s’attendre à une grosse bagarre à l’intérieur où Richie Gordon et Eric Boateng devront donc faire face à un sacré client en la personne de Bennet Davis. Performant près du cercle mais également capable de s’écarter, l’intérieur bahaméen sera sans aucun doute l’atout numéro un de la formation chartraine ce mardi soir. Il ne faudra bien sûr pas se focalisent sur lui uniquement. Plus généralement, il faudra clairement faire preuve d’une agressivité défensive plus importante que lors de la première mi-temps du match face à Mulhouse. Pour espérer s’imposer, l’ADA pourra compter sur le soutien de supporters qui effectueront le court déplacement jusqu’à Chartres.

Union Basket Chartres Métropole vs ADA Blois Basket 41 – Mardi 20 octobre à 20h



PARTENAIRES :   5 MAJEUR