[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Choc au palais des sports !


#NM1 Choc au palais des sports !


Après Mulhouse il y a une semaine et Chartres mardi dernier, l’ADA Blois va disputer ce samedi soir un troisième match en l’espace de huit jours. Mickaël Hay et ses joueurs vont donc tenter une passe de trois qui serait synonyme de 5ème victoire consécutive. Mickaël Hay et ses joueurs vont donc tenter une passe de trois qui serait synonyme de 5ème victoire consécutive. La tâche ne sera évidemment pas simple puisque c’est Saint-Vallier, un prétendant à la montée en Pro B, qui se présentera ce samedi au palais des sports.

Une formation drômoise qui présente le même bilan que l’ADA (4V, 1D) et qui vient tout juste de se « payer » Aix-Maurienne (80/76), un des gros morceaux de ce championnat. On peut donc parler de premier gros choc au palais des sports entre ces deux équipes que l’on devrait retrouver en haut de classement en fin de saison.
Les matches entre Blois et Saint-Vallier marquent souvent les esprits et ce ne sont pas les supporters blésois qui diront le contraire. L’an passé, pour ce qui constituait déjà un choc, l’ADA s’était imposée lors du match aller à l’issue d’une très belle rencontre. Si les joueurs de Mickaël Hay avaient lourdement chuté lors du match retour (plusieurs joueurs étaient blessés), les deux équipes s’étaient retrouvées à Vichy en mai dernier en ½ finale du Final Four de NM1. Et c’est l’ADA qui s’était imposée (87/83) à l’issue d’un match d’un excellent niveau. Etant donné que l’effectif de Saint-Vallier n’a pas énormément évolué par rapport à la saison dernière, on peut évidemment s’attendre à ce que les drômois soient revanchards. Mais au-delà de ça, les deux formations chercheront à tout prix à s’imposer pour continuer à mettre la pression sur l’Union Tarbes-Lourdes, seule formation encore invaincue dans ce championnat de NM1.

Entre les deux meilleures attaques du championnat à ce jour, on peut s’attendre à un match spectaculaire. Mais si pour le moment Saint-Vallier et l’ADA sont clairement à l’aise sur le plan offensif, cette rencontre pourrait aussi se jouer en grande partie sur l’aspect défensif où on attend des blésois qu’ils soient plus agressifs que lors de la première mi-temps du match face à Mulhouse. En effet, il conviendra de ne pas laisser trop d’espace à des joueurs tels que Jonathan Hoyaux, Jesse Delhomme et Rasheed Wright, tous les trois capables de faire des cartons offensifs.

A L’INTERIEUR, KURT CUNNINGHAN N’EST PLUS LA

Pour le remplacer, les dirigeants drômois ont jeté leur dévolu sur l’américain Kyle Cain. Dans un registre un peu différent de Cunningham, Cain est pour le moment très performant (13,2 points pour 15,2 d’évaluation lors des 5 premiers matches). Il a d’ailleurs été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe face à Aix-Maurienne mardi dernier en signant un double double (20 points, 10 rebonds pour 29 d’évaluation). C’est clairement l’atout numéro un de Saint-Vallier à l’intérieur. Mais ce dernier est très bien épaulé par l’expérimenté Harry Disy. Le jeune Valentin Mukuna, qui évoluait à Chartres l’an passé et qui est également passé par les espoirs à Orléans, complète le secteur intérieur. Plus généralement, c’est vraiment à un fort collectif que l’ADA va se frotter puisque pas moins de 7 joueurs du SVBD possèdent pour le moment une évaluation moyenne supérieure à 10. C’est notamment le cas de Mamadou Sy et Gide Noel qui sont des joueurs extrêmement "rentables".

Clairement, le vainqueur de ce choc enverra un message fort aux autres formations de la division. Pour tenter de s’imposer face à cette très belle formation du SVBD, les blésois pourront sans aucun doute compter sur un soutien massif de supporters blésois que l’on attend nombreux. On notera que quelques supporters de Saint-Vallier sont également attendus pour venir soutenir leur équipe. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que l’on assiste à une belle soirée de basket !

ADA Blois Basket 41 vs Saint-Vallier Basket Drôme – Samedi 24 octobre à 20h


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR