[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Enchaîner au Centre Fédéral


#NM1 Enchaîner au Centre Fédéral


Après s’être imposée de belle manière face aux JSA Bordeaux Métropole (86/64) la semaine dernière, l’ADA Blois se déplacera demain soir en banlieue parisienne pour y affronter le Centre Fédéral. Une rencontre qui pourrait permettre à l’ADA d’engranger un 2ème succès de rang et de s’imposer pour la première fois de la saison à l’extérieur. Bien sûr, cet affrontement est toujours un peu particulier face à ces jeunes adolescents promis à un bel avenir. Un match qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère face à une équipe qui joue sans la pression du résultat.

Battue lors de la première journée, l’ADA avait à cœur de réagir le week-end dernier. Et ce sont les joueurs de Bordeaux qui en ont fait les frais en subissant une lourde défaite. Bien sûr, le score final ne reflète pas forcément l’âpreté du combat que les blésois ont dû mener pour venir à bout de vaillants bordelais. Néanmoins, l’écart final de 22 points n’est pas forcément anodin non plus dans le sens où l’ADA a clairement montré l’importance de disposer d’une bonne profondeur de banc. Alors même si tout n’a pas été parfait, Mickaël Hay avait de quoi être satisfait de ce premier match à domicile. C’est donc avec l’objectif de poursuivre dans le même sens et de livrer un match plein que les blésois aborderont ce match face au Centre Fédéral qui reste sur une bonne performance à Aix-Maurienne (60/81). Lors de la première journée, cela avait été beaucoup plus compliqué pour les protégés de Jean-Aimé Toupane qui s’étaient lourdement inclinés à domicile face à l’Aurore de Vitré (60/99).

L’ADA DEVRA DONC ELLE AUSSI AVOIR FAIM !

Si l’objectif premier sera de revenir avec les 2 points de la victoire, Mickaël Hay et son staff veilleront aussi à y mettre la manière. Ce match devrait permettre de poursuivre l’intégration de Jason Jones mais aussi de répartir le temps de jeu entre les joueurs de manière à préparer au mieux le prochain match à domicile face à Mulhouse. Pour éviter de tomber dans le piège, les blésois devront notamment surveiller de près l’arrière ailier Bathiste Tchouaffe, auteur de 19 points le week-end dernier. Ivan Février, capable d’évoluer sur les postes 3 et 4, sera également un des atouts du Centre Fédéral. D’une manière générale, il faudra bien sûr se méfier de l’intégralité de l’effectif dont dispose Jean-Aimé Toupane. Des jeunes capables de mettre beaucoup de rythme et qui ne manquent pas d’envie !

Centre Fédéral vs ADA Blois Basket 41 – Samedi 10 Février à 20h



PARTENAIRES :   5 MAJEUR