[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 L’ADA BASKET face au Rouen Métropole Basket !


#NM1 L’ADA BASKET face au Rouen Métropole Basket !


Les supporters blésois vont de nouveau pouvoir investir les travées du Palais des Sports de Blois pour une saison 2015-2016 qui s’annonce palpitante !
Et c’est par un match de gala, face au Rouen Métropole Basket (Pro A), que l’ADA va disputer son premier match officiel dans le cadre des 1/32èmes de finales de la Coupe de France de Basket. Une rencontre où l’ADA ne partira bien sûr pas favorite face à cette formation de Rouen qui s’est maintenue en Pro A la saison passée après l’obtention de sa wild-card à l’issue de la saison 2013/2014.

LA TRÊVE EST ENFIN TERMINÉE !

Le Rouen Métropole Basket, qui s’appelait encore le SPO Rouen la saison dernière, a connu de nombreux bouleversements cet été avec l’arrivée d’un nouveau coach, Rémy Valin, et un effectif largement remanié. On notera tout de même que le club normand a réussi un très joli coup en prolongeant, pour 3 saisons, l’international français Alain Koffi. Le RMB pourra également toujours compter sur l’arrière Abdoulaye M’Baye, originaire d’Orléans, ou encore sur l’ailier Jean-Michel Mipoka, passé par le CSP Limoges. C’est surtout au niveau de ses joueurs non JFL que le Rouen Métropole a effectué son plus gros chantier. Et pour l’instant, les choix semblent s’avérer judicieux puisque les Rouennais ont remporté leurs 3 premiers matches de préparation face au Mans (Pro A, 72/68), au Paris-Levallois (Pro A, 71/66) et face à l’ALM Evreux (Pro B, 110/101). Des matches de préparation durant lesquels le jeune intérieur français Guerschon Yabusele, qui jouait la saison dernière à la Chorale de Roanne (Pro B), s’est particulièrement distingué avec notamment 32 points et 42 d’évaluation face à Evreux. Ce jeune joueur de 19 ans, passé par le pôle espoir de Tours et promis à un bel avenir - pourquoi pas outre-Atlantique - sera à n’en pas douter l’une des attractions du Palais des Sports ce vendredi soir.

SANS JULIEN BESTRON NI MAXIME GUILLAUME, FLORENT TORTOSA INCERTAIN

Du côté de l’ADA, les supporters se souviennent certainement encore que l’an dernier, au même stade de la compétition, les joueurs de Mickaël Hay s’étaient offerts une victoire de prestige face à l’ALM Evreux (Pro B). Une équipe qui était coachée par un certain Rémy Valin qui reviendra donc certainement à Blois avec un esprit de revanche. Pour cette rencontre, l’ADA se passera volontairement de Maxime Guillaume pour qu’il puisse évoluer avec Vineuil. Cela fait suite au rapprochement entre les deux clubs en juin dernier qui entraîne une règlementation à respecter. Le nouveau capitaine de l’ADA, Florent Tortosa, est quant à lui incertain. Pour le reste, le staff pourra compter sur tous ses joueurs, excepté Julien Bestron. C’est donc un jeune du club qui complètera le groupe des 9 professionnels dont disposera Mickaël Hay qui considère cette rencontre comme faisant partie intégrante de la préparation. Il n’en reste pas moins que l’ADA jouera bien sûr le coup à fond ! Ce match de gala sera également l’occasion pour les supporters blésois de voir évoluer pour la première fois cette saison au Palais des sports les nouvelles recrues ! Une grosse ambiance est donc attendue pour que cette première à domicile soit une belle fête !

ADA Blois Basket 41 vs Rouen Métropole Basket - Vendredi 11 septembre à 20 h - Palais des Sports de Blois



PARTENAIRES :   5 MAJEUR