[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 L’ADA à Quimper pour consolider sa 1ère place !


#NM1 L’ADA à Quimper pour consolider sa 1ère place !


Une semaine après s’être emparée seule de la tête du championnat de NM1, l’ADA s’en ira défendre sa place de leader en Bretagne ce week-end, plus précisément dans le Finistère, où les joueurs de Mickaël Hay seront opposés à l’UJAP Quimper. Relégué sportivement en NM2 en fin de saison dernière, le club de l’UJAP a finalement été repêché en NM1 suite aux problèmes financiers du club d’Aix-en-Provence

Après un début de saison compliqué avec notamment 3 défaites lors de ses 3 premiers matches à domicile, l’UJAP a bien redressé la barre et présente actuellement un bilan de 5 victoires pour 8 défaites avec une série de 3 victoires en cours à domicile.

Largement dominés à Aix-Maurienne la semaine dernière (53/83), les joueurs d’Hugues Occansey auront certainement à cœur d’effacer ce lourd revers en livrant une bonne prestation devant leurs fidèles supporters de la salle Michel Gloaguen.

Seuls en tête de la NM1 depuis leur succès acquis face au GET Vosges (69/59) la semaine dernière, les joueurs de l’ADA passeront de nouveau un test intéressant dans un match un peu particulier pour Hugues Occansey et Mathieu Tensorer, deux anciens blésois. Forcément, on peut penser que l’ancien coach et l’ancien ailier de l’ADA seront extrêmement motivés à l’idée de faire tomber le leader de la division. Mais pour cette rencontre, l’UJAP devra composer avec l’absence de l’un de ses meilleurs éléments, l’intérieur Asenso Ampim. C’est un véritable coup dur pour l’UJAP dans la mesure où Ampim était arrivé il y a un mois et demi pour remplacer l’américain Trey Britton. En 6 matches, il tournait à 10 points et 10 d’évaluation en moyenne. Le pivot lituanien Deividas Busma, qui tourne à 13,7 points de moyenne, aura donc de grosses responsabilités du côté de l’UJAP. Les intérieurs blésois devront tout faire pour limiter son impact. Au poste de meneur, l’UJAP possède un joueur de talent en la personne de l’américain Omar Strong qui tourne à près de 15 points de moyenne. Aux blésois de mettre énormément d’intensité dans ce match pour ne pas se laisser déborder par cette équipe de l’UJAP qui aura certainement bien du mal à s’extirper de la seconde moitié du classement cette saison. Rappelons que l’objectif de l’UJAP est de se maintenir en NM1 en fin de saison et que dans cette optique, les victoires de Chartres et de Bordeaux ce vendredi soir ne font certainement pas les affaires des quimpérois.

UJAP Quimper vs ADA Blois Basket 41 – Samedi 12 décembre à 20h00

Vendredi soir :

FC Mulhouse vs UB Chartres : 50/82
JSA Bordeaux vs Caen BC : 87/84

Samedi soir :

UJAP Quimper vs ADA Blois :
La Rochelle vs GET Vosges :
Union Tarbes-Lourdes vs Aix-Maurienne :
Rueil AC vs Aurore Vitré :
Sorgues Avignon vs Berck :
Centre Fédéral vs Saint-Vallier :
Vendée Challans vs Angers BC :


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR