[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 L’ADA en quête d’une huitième victoire face à Vitré !


#NM1 L’ADA en quête d’une huitième victoire face à Vitré !


Une semaine après les événements tragiques survenus dans la capitale, les équipes de NM1 retrouvent le chemin des parquets ce week-end. Ce sera notamment le cas de l’ADA Blois qui sera opposée à l’Aurore de Vitré ce samedi soir au Palais des Sports de Blois. Cette rencontre sera une belle occasion de tous se rassembler pour partager des émotions autour d’une rencontre sportive.

Pour ce match, le club de l’ADA suivra les préconisations de la préfecture de région : les contrôles seront renforcés à l’entrée du palais des sports qui ouvrira ses portes à 18h30, soit 30 minutes plus tôt que d’habitude (18h30). Toutes les conditions seront donc réunies pour que les supporters blésois, qui sont attendus très nombreux ce soir, passent une bonne soirée.

Etant donné que le match du week-end dernier a été reporté, le hasard du calendrier fait que l’ADA aura rencontré les 3 promus à la suite. Après Caen et Berck, les blésois auront donc le plaisir d’accueillir la formation de l’Aurore de Vitré qui affiche un bilan de 2 victoires pour 6 défaites.
Un bilan comptable qui ne satisfait pas forcément le président Marc Garin comme il l’a expliqué dans les colonnes du Journal de Vitré : « J’apprends qu’en sport, comme dans toute entreprise, rien n’est jamais perdu. On a des ajustements à faire au niveau de l’effectif, mais chat échaudé craint l’eau froide. Après le départ de James Padgett, on veut avoir des garanties sur les joueurs. Nous avons peut-être fait des erreurs sur le recrutement, mais l’important c’est de les corriger. La N1, ce n’est pas une option. Vitré, et plus généralement le Pays de Vitré, a un fort potentiel de spectateurs et de partenaires. Nous allons tout mettre en œuvre pour rester à ce niveau. »

On l’aura donc compris, l’Aurore de Vitré veut tout faire pour éviter de retrouver la NM2. Un maintien en NM1 qui passera forcément par des résultats à domicile…ce qui pour le moment n’est pas le cas puisque les deux victoires de Vitré ont été obtenues à l’extérieur (Centre Fédéral et Chartres). Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette équipe de Vitré semble pour le moment beaucoup plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Certains joueurs vitréens s’expriment clairement mieux quand ils évoluent loin de leurs bases avec un pourcentage de réussite aux shoots beaucoup plus élevé. La pression y est peut-être moins forte qu’à domicile ? L’ADA est donc prévenue. Bien qu’occupant une inconfortable place en fin de classement, cette équipe de Vitré n’en est pas moins très talentueuse et expérimentée. Plusieurs joueurs de cette formation ont déjà évolué en Pro B.

C’est notamment le cas de Sauret, le meneur de jeu, de l’ailier Mérie, de l’ailier fort Quincy-Jones ou encore de l’arrière Belkessa. Aux cotés de ses joueurs, on retrouve l’américain McAlister qui occupe le poste 4 en compagnie de Quincy-Jones. Deux joueurs plutôt rentables qui affichent des statistiques intéressantes avec un bon % derrière l’arc. Dans ce secteur intérieur, Vitré se retrouve donc orphelin de Padgett qui a décidé de s’en aller après deux « CDD » de 1 mois. Une grosse perte pour l’Aurore puisque ce pivot américain valait plus de 13,4 points pour une évaluation moyenne de 15,9. Pour le remplacer, les dirigeants vitréens ont jeté leur dévolu sur Nick Oudendag, un international néerlandais de 2m11 pour 115 kg. Ayant notamment évolué en 2ème division allemande, il disputera ce soir son premier match avec Vitré.

Du côté de l’ADA, qui jouera au complet, l’objectif sera de poursuivre la série de victoires en cours. Pour y parvenir, les blésois devront tout faire pour ne pas laisser prendre confiance à cette équipe de shooteurs. Mérie, Belkessa, pas forcément à son niveau depuis le début de la saison, ou encore le jeune Claveau seront donc à surveiller comme le lait sur le feu. Plus généralement, il faudra que les joueurs de Mickaël Hay imposent leur tempo et soient très actifs sur le plan défensif comme ce fût le cas lors des dernières sorties. Pour essayer de s’imposer pour la 8ème fois de suite, les joueurs de l’ADA compteront une nouvelle fois sur le 6ème homme !

ADA Blois Basket 41 vs Aurore de Vitré - Samedi 21 décembre à 20h - Palais des Sports de Blois

Hier soir :
La Rochelle vs Aix-Maurienne : 77/75
GET Vosges vs Angers BC : 64/72


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR