[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 L’ADA se sait (très) attendue à Saint-Vallier !


#NM1 L’ADA se sait (très) attendue à Saint-Vallier !


Après s’être imposée lors du derby face à Chartres mardi dernier (87/70), l’ADA jouera ce samedi soir à Saint-Vallier sa 3ème rencontre en l’espace de 8 jours. Et c’est un choc de haut de tableau auquel assisteront les nombreux supporters attendus demain soir au Complexe sportif des deux rives de Saint-Vallier puisque l’ADA, leader de ce championnat de NM1, sera opposée au SVBD qui a rétrogradé à la 3ème place suite à sa défaite sur le parquet d’Aix-Maurienne (61/68) mardi dernier.

Au match aller, l’ADA n’avait fait qu’une bouchée de Saint-Vallier (94/53) mais demain soir, le contexte sera évidemment tout autre. Un match qui pourrait permettre à l’ADA, en cas de succès, de repousser Saint-Vallier à l’équivalent de 5 matches (4 points + le GA particulier) mais aussi d’accentuer son avance au classement puisque ce soir Aix-Maurienne a chuté sur le parquet du Caen BC (80/90).

LE SVBD INVAINCU A DOMICILE CETTE SAISON

Après la défaite concédée à Mulhouse il y a tout juste une semaine, l’ADA a su réagir mardi face à l’UBCM en s’imposant aisément. C’est donc de la meilleure des manières que Mickaël Hay et ses joueurs ont pu préparer, tout du moins mentalement, ce choc face à Saint-Vallier qui tout comme l’ADA demeure invaincue à domicile avec 11 succès en autant de matches. Mickaël Hay s’est même offert le luxe de laisser quelques cadres sur le banc de touche dans le 4ème quart-temps. Au même moment, le SVBD livrait une très grosse bataille sur le parquet d’Aix-Maurienne. Si les joueurs de la Drôme auront peut-être laissé davantage de forces que l’ADA mardi dernier, les blésois auront quant à eux dû gérer un long voyage. Mais afin d’être dans les meilleures dispositions possibles, les blésois ont effectué les quelques 520 km qui séparent Blois de Saint-Vallier ce vendredi. Un trajet qui avait peut-être pesé très lourd du côté de Saint-Vallier lors du match aller puisque les drômois avaient enchaîné en l’espace de seulement 8 jours un long déplacement à Vitré suivi d’un match déjà très âpre et disputé face à Aix-Maurienne (80/76) pour terminer par ce long déplacement à Blois. Tout ça pour dire qu’il ne faut surtout pas croire que le résultat du match aller était représentatif de la vraie valeur de cette équipe de Saint-Vallier qui n’est évidemment pas invaincue dans son antre, ni 3ème du classement, par hasard !

DES JOUEURS DE SAINT-VALLIER TRÈS MOTIVES ET REVANCHARDS

Depuis que Saint-Vallier a quitté la Pro B (à l’issue de la saison 2013-2014), les matches entre l’ADA et le SVBD ont souvent été très spectaculaires ! Même si lors du dernier en date, le suspense n’avait pas été au rendez-vous, l’ADA avait proposé un basket très plaisant. Mais que dire de la ½ finale des playoffs qui avait opposé les deux clubs le 30 mai dernier à Vichy ! Nul doute que les nombreux spectateurs blésois qui étaient sur place au palais des sports Pierre Coulon et ceux qui s’étaient déplacés en nombre dans l’Hémicycle de la Halle au Grains s’en souviennent encore. A l’issue d’une rencontre d’un excellent niveau, l’ADA s’était imposée 87/83 avant de chuter le lendemain en finale face à la JA Vichy. De nombreux joueurs de Saint-Vallier présents ce jour là étant encore dans l’effectif cette saison, nul doute que Jean-Sébastien Chardon et ses joueurs seront très logiquement revanchards, eux qui restent finalement sur deux défaites frustrantes, dans des contextes différents, face à l’ADA. Si on ajoute à cela que le staff et les joueurs drômois se sont promis de rester invaincus à domicile toute la saison, il ne fait aucun doute que l’ADA est attendue de pied ferme par le SVBD et ses chaleureux supporters qui ne manqueront pas de faire du bruit !

CAIN EST PARTI, RAMASSAMY EST ARRIVE

Comme évoqué ci-dessus, le SVBD avait misé sur la stabilité l’été dernier pour constituer son effectif pour sa 3ème saison consécutive à ce niveau. Ainsi, Rasheed Wright, Jesse Delhomme, Jonathan Hoyaux ou encore Harry Disy, qui sont tous les quatre des joueurs majeurs de cette formation drômoise, défendaient déjà les couleurs du SVBD la saison dernière. Il y avait tout de même eu un départ de marque puisque le massif pivot "US" Kurt Cunningham avait été remplacé par un autre intérieur américain, Kyle Cain. Dans un registre un peu différent de Cunningham, Cain donnait satisfaction avec des statistiques plus que correctes mais ce dernier a demandé à quitter le club il y a tout juste 3 semaines. Forcément un coup dur pour les dirigeants du SVBD qui ont rapidement fait appel à Tanguy Ramassamy, qui évoluait l’an passé en Pro B avec Provence Basket. Pour la petite histoire, Ramassamy avait décidé de raccrocher ses baskets en fin de saison dernière pour s’essayer au rugby du côté de Bourg-en-Bresse. Force est de constater que le départ de Cain ne semble pour le moment pas avoir déstabilisé une équipe du SVBD qui reste sur 8 victoires lors des 10 derniers matches de championnat et qui reste sur un match plutôt convaincant à Aix-Maurienne malgré la défaite. Autant dire que c’est forcément une équipe en confiance et qui voudra à tout prix faire tomber le leader qui s’avancera face aux blésois à 20h00. Bien entendu, du côté de l’ADA, l’objectif sera d’essayer d’être la première équipe à faire tomber Saint-Vallier dans son antre. Ce ne sera évidemment pas simple mais l’ADA, qui pourra compter sur l’intégralité de son effectif, fera tout pour y parvenir. Cela promet en tout cas de nouveau une belle « empoignade » entre deux des meilleures équipes de la division !

Saint-Vallier Basket Drôme vs ADA Blois Basket 41 – Samedi 20 Février à 20H

Les résultats des matches joués vendredi soir
Angers BC vs La Rochelle Rupella 17 : 69/63
Caen BC vs Aix-Maurienne SB : 90/80


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR