[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 L’ADA veut passer la 3ème face à Mulhouse !


#NM1 L’ADA veut passer la 3ème face à Mulhouse !


Cette affiche entre l’ADA et Mulhouse aurait dû être celle de destins croisés entre Anthony Brown et Eric Boateng. Si l’international britannique de l’ADA qui portait le maillot de Mulhouse l’an dernier sera bel et bien présent sur le parquet samedi soir, les supporters de l’ADA n’auront pas le plaisir de revoir Anthony Brown qui évolue désormais à Mulhouse.
Blessé pour plusieurs semaines, Anthony Brown ne refoulera donc pas le parquet du Palais des Sports. Jonathan Godin, le meneur de Mulhouse, est quant à lui annoncé incertain.

C’est donc probablement dans la même configuration que face à Aix-Maurienne le week-end dernier que les joueurs de Jamel Benabid se présenteront à Blois. Bien que privée de Brown et de Godin, cette formation de Mulhouse n’était pourtant pas passée loin de terrasser Aix-Maurienne samedi dernier (69/73). Rappelons que Mulhouse avait parfaitement débuté la saison en signant un succès probant face à Angers et en confirmant la semaine suivante sur le parquet de l’Aurore de Vitré. C’est donc finalement deux équipes présentant le même bilan (2V, 1D) qui s’affronteront samedi soir.

MULHOUSE SANS AUCUNE PRESSION

Si l’ADA partira avec les faveurs des pronostics (avantage de jouer à domicile, Mulhouse diminué), il n’en reste pas moins que cette rencontre ne sera pas forcément évidente à négocier pour Mickaël Hay et ses joueurs. Tout simplement parce que Mulhouse n’aura aucune pression. Et on sait très bien qu’une équipe qui joue sans pression et libérée peut s’avérer extrêmement dangereuse. Des joueurs tels que Jérémy Bichard et Mathieu Bigote, très en vue depuis le début de saison, seront donc à surveiller de très près. L’une des clés de ce match sera notamment de réussir à limiter l’impact de ces deux joueurs. Une des autres clés de cette rencontre sera de faire face au bloc défensif de Mulhouse. Après trois matches, Mulhouse possède en effet la meilleure défense de la division avec seulement 66 points encaissés par match. Certainement pas un hasard aux yeux de Jamel Benabid qui va forcément miser sur la cohésion de son groupe pour tenter d’atteindre les objectifs du club, à savoir le maintien. A ce titre, l’intérieur Durell Vinson, qui arrive de Souffel (Pro B), ou encore Crouc Mendy, qui jouait à Cergy la saison dernière, ont notamment été recrutés pour apporter de la dureté défensive. Comme face aux JSA Bordeaux Métropole, l’ADA essayera donc de profiter de sa profondeur de banc pour tenter de s’adjuger une 3ème victoire consécutive. Une éventuelle victoire que l’ADA n’aurait même pas le temps de savourer puisque les blésois se déplaceront à Chartres dès mardi.

ADA Blois Basket 41 vs FC Mulhouse Basket - Samedi 17 octobre à 19h00


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR