[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Rester sérieux et appliqués face au Centre Fédéral !


#NM1 Rester sérieux et appliqués face au Centre Fédéral !


Après une victoire très convaincante sur le parquet des JSA Bordeaux (84/78) au terme d’un très bon match de basket, l’ADA retrouvera le Palais des Sports ce samedi à l’occasion de la 20ème journée du championnat. Les blésois, qui viseront une 17ème victoire, accueilleront le Centre Fédéral pour un match qui s’annonce extrêmement intéressant et probablement spectaculaire ! Ce fût le cas lors du match aller où l’ADA s’était imposée à l’issue d’un match très offensif (115/73).

LE CENTRE FÉDÉRAL EST PASSE TOUT PROCHE D’UNE VICTOIRE FACE AU RUEIL AC CETTE SAISON

Les matches face au Centre Fédéral sont toujours un peu particuliers dans la mesure où une équipe composée de joueurs professionnels affrontent des jeunes joueurs âgés de seulement 16 ou 17 ans pour la majorité d’entre eux. Autant dire que dans un championnat qui s’est de plus en plus professionnalisé ces dernières années, il devient très difficile pour ces jeunes pousses de pouvoir gagner une rencontre dans un championnat très exigeant, notamment sur le plan physique. Après 20 matches joués, le Centre Fédéral affiche un bilan de 20 défaites. Et même si cela est certainement passé inaperçu, le Centre Fédéral avait été tout proche de signer une victoire de prestige face à l’actuel 2ème du championnat, le Rueil AC, lors de la 7ème journée. Très longtemps devant au score et possédant même encore 10 points d’avance à l’issue du 3ème quart-temps, les protégés de Jean-Aimé Toupane ne s’étaient finalement inclinés que de 5 petits points (72/77) en ne cédant que lors des 5 dernières minutes de jeu.

DES GRANDS NOMS DU BASKET FRANÇAIS SONT PASSES PAR LE CENTRE FÉDÉRAL

Mais attention, même si c’est très compliqué pour ces jeunes d’espérer pouvoir gagner une rencontre dans ce championnat, il n’en reste pas moins que cette formation reste malgré tout extrêmement compétitive et que certains jeunes qui évoluent actuellement dans cette équipe seront des joueurs de haut niveau dans un futur proche. De grands noms du basket français sont d’ailleurs passés par le Centre Fédéral : Tony Parker, Boris Diaw, Ronny Turiaf et plus récemment Antoine Diot et Léo Westermann qui ont déjà fait leurs preuves sur la scène européenne. On surveillera donc avec attention les performances de certains jeunes qui semblent promis à un bel avenir. C’est notamment le cas de Sekou Doumbouya, qui a notamment fait les beaux jours du CJF Fleury-Les-Aubrais et qui aura peut-être un jour l’opportunité d’évoluer en NBA. Des joueurs tels que Bathiste Tchouaffé ou encore Ivan Février auront également à cœur de montrer leur potentiel au public blésois. L’intérieur Vincent Poirier, qui effectue quelques apparitions souvent remarquées, sera quant à lui laisser à la disposition du Paris-Levallois qui sera opposé au même moment au CSP Limoges en Pro A.

Du coté de l’ADA, Mickaël Hay profitera certainement de cette rencontre pour faire tourner son effectif et répartir au maximum le temps de jeu. Mais il ne s’agira pas non plus d’un match d’entraînement. Cette équipe du Centre Fédéral devra être respectée et le meilleur moyen de le faire, ce sera de produire le meilleur basket possible durant 40 minutes !

ADA Blois Basket 41 (16/3) vs Centre Fédéral (0/20) - Samedi 6 février à 20h - Palais des sports

Des places seront encore disponibles à la vente au guichet samedi soir

Résultats des matches d’hier soir
GET Vosges vs JSA Bordeaux : 63/68
Aix-Maurienne SB vs FC Mulhouse Basket : 69/57
Angers BC vs Saint-Vallier BD : 65/73


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR