[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Un bon coup à jouer pour l’ADA face au SAP Vaucluse !


#NM1 Un bon coup à jouer pour l’ADA face au SAP Vaucluse !


Après une première partie de saison réussie ponctuée de 14 victoires pour seulement 3 défaites, l’ADA Blois débutera ce samedi soir la phase retour du championnat à domicile face à la formation du SAP Vaucluse. Une équipe contre laquelle l’ADA s’était inclinée lors de la première journée du championnat (75/83). L’objectif des blésois sera bien évidemment de prendre leur revanche mais surtout de continuer à rester invaincus à domicile.

Et cette 18ème journée pourrait – en cas de succès – être très profitable à l’ADA sur le plan comptable puisque deux des adversaires directs se sont inclinés vendredi soir : Aix-Maurienne a chuté à domicile face aux JSA Bordeaux (72/84) tandis que Saint-Vallier a une nouvelle fois montré ses limites en déplacement en subissant un très lourd revers sur le parquet du Caen BC qui s’est imposé de 21 points (97/76). Les deux autres prétendants aux premières places devront quant à eux négocier des déplacements délicats : Rueil ira défier l’UJAP Quimper qui lutte pour le maintien tandis que l’Union Tarbes-Lourdes jouera sur le parquet de La Rochelle.

CITÉE PAR CERTAINS OBSERVATEURS COMME ETANT POTENTIELLEMENT UNE EQUIPE PROMISE AU BAS DU CLASSEMENT, LA FORMATION DU SAP VAUCLUSE AURA MONTRE DE TRÈS BELLES CHOSES LORS DE LA PHASE ALLER. ET CE NE SONT EVIDEMMENT PAS LES JOUEURS DE L’ADA, BATTUS PAR L’EQUIPE DIRIGÉE PAR STÉPHANE DAO, QUI DIRONT LE CONTRAIRE

Avec un bilan positif de 9 victoires pour 8 défaites, le SAP Vaucluse est actuellement confortablement installé au milieu du tableau. Une position qui permet actuellement aux coéquipiers d’Antoine Liorel de pouvoir regarder devant. Une formation qui ne se présentera pas dans la même configuration que lors du match aller puisque dès le mois d’octobre, le club du Vaucluse avait décidé de se séparer de ses deux joueurs américains, Aaron Abram et Terrance King. Pour les remplacer, Stéphane Dao avait alors jeté son dévolu sur William Soliman, vu en Pro A avec la Chorale de Roanne il y a quelques saisons, et Ribar Baikoua. Force est de constater que ce chamboulement dans l’effectif n’a semble-t-il pas perturbé le SAP Vaucluse qui s’est montré plutôt régulier dans ses résultats tout au long de la première partie de saison en signant notamment 6 victoires à domicile.

C’est sans pression que le SAP Vaucluse débarquera à Blois avec évidemment pour objectif d’être la première équipe à faire tomber l’ADA dans son antre, à l’image des JSA Bordeaux qui ont hier soir réussi la performance d’être les premiers à faire tomber Aix-Maurienne chez lui. Mais Mickaël Hay et ses joueurs ne l’entendront évidemment pas de cette oreille et vont tout faire pour contenir le talentueux lituanien Jonusas Zygimantas mais aussi Soumaoro, Daye Kaba ou encore Antoine Liorel qui chercheront à poser des problèmes à l’ADA. Une équipe blésoise qui devrait se présenter au complet ce samedi soir avec le probable retour de Florian Thibedore. Ce qui ne sera pas le cas du SAP Vaucluse qui devra se passer des services de Karaibrahimovic et d’André.

ADA Blois vs SAP Vaucluse – Samedi 23 janvier à 20h00 – Palais des sports de Blois



PARTENAIRES :   5 MAJEUR