[


Accueil > Pro B > Actualités > #NM1 Un grand nom du basket français au Palais des Sports !


#NM1 Un grand nom du basket français au Palais des Sports !


Ce n’est pas tous les week-ends que nous avons l’occasion de rencontrer un Champion de France. En l’occurrence Berck, notre adversaire ce samedi, compte deux trophées de l’élite nationale dans sa vitrine, certes le temps a passé depuis 1973 et 1974, mais chacun comprendra que ce nom résonne dans l’esprit des passionnés de basket.

Depuis cette glorieuse période, le club a connu des chemins de traverses pour reprendre de la consistances ces dernières années, notamment en tant que belle écurie de N2 qui a validé en toute logique son accession en Nationale 1 en fin de saison dernière, capitalisant notamment sur une salle de 3000 places et un public bouillant.

C’est donc un promu pas comme les autres qui se présente samedi soir face à l’ADA Basket, fort d’un coach (Arnaud Ricoux, ex St Quentin notamment) ayant déjà connu le championnat et de joueurs français rompus à la N1 et la ProB en la personne notamment de Jonathan Leria (ailier ex Maurienne, Bordeaux, Chartres…), Samir Mekdad (arrière ex Sorgues, Challans, La Rochelle…), Kevin Mondesir (intérieur ex Charleville…) ou Simon Cretaux (arrière ex Lievin).

L’ABBR compte un bilan de 3 victoires et 4 défaites, mais il faut noter que sur leurs sept matchs cinq se sont joués à moins de 6 points d’écart, notamment la défaite inaugurale à Chartres (70-69) ou la victoire épique des maritimes face à St Vallier (105-102 après 3 prolongations) lors de la 2ème journée, samedi dernier la grosse écurie d’Aix Maurienne a eu toutes les peines du monde à battre les berckois dans leur antre (58-61).
Une équipe rugueuse et accrocheuse se présente donc face à l’ADA Basket, à l’image de son pivot américain Ron Anderson Jr (26 ans, 2.03m) meilleur rebondeur du championnat et accessoirement fils d’une légende l’ancien de Philadelphie 76ers Ron Anderson Sr un des meilleur scoreur ayant évolué en France dans les années 90 et désormais installé dans les Mauges.

Le jeune Ron culmine en effet à 10.6 rebonds de moyenne depuis le début de la saison, Eric Boateng aura donc fort à faire pour le contenir sur le poste 5, le soutien de l’ensemble du secteur intérieur sera nécessaire pour prendre le contrôle de ce match puisque Kevin Mondesir, Jimmy Djimrabaye et Jonathan Leria se signalent notamment par leur densité physique et leur présence dans la peinture.

Nos blésois devront donc maintenir le niveau d’intensité constaté lors des dernières sorties à domicile pour aller chercher une 7ème victoire consécutive en ce début de championnat et rester maîtres devant ses fidèles supporters qui seront encore nombreux à venir enflammer le Palais des Sports samedi soir !


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR