[


Accueil > Pro B > Actualités > #BBS Begon Basket Show 2016 !


#BBS Begon Basket Show 2016 !


Plus de 400 jeunes étaient présents ce samedi 28 mai à la 13ème édition du Begon Basket Show. Cet événement est organisé par la ville de Blois, à travers ses 3 services que sont le service des sports, celui de l’enfance et celui de la jeunesse. Le Comité Départemental de Basket, la fête des habitants de Croix-Chevalier, ICL immobilière, Terre de Loire Habitat et Loir-et-Cher Logement et bien sur l’ADA Basket étaient partenaires de cette manifestation.

Plus de 400 enfants étaient présents ce samedi 28 mai, à la 13ème édition du Bégon Basket Show qui avait lieu au gymnase Moussa Traoré, sur les terrains extérieurs de cette salle, à l’école Croix-Chevalier ainsi que sur les parkings & rues adjacents spécialement interdits à la circulation pour cette journée.

Cet événement est organisé par la Ville de Blois, qui mobilise à cette occasion les services des sports, de l’enfance et celui de la jeunesse.

Le Comité Départemental de Basket Ball, Terre de Loire Habitat, ICL immobilière et Loir et Cher Logement ainsi que l’ADA Blois Basket 41 étaient partenaires de cette manifestation avec également un lien avec la fête des habitants de Croix-Chevalier.

Au total, 75 équipes étaient inscrites au tournoi où la participation était ouverte à tous puisque la pratique était permise aux non-licenciés.
Ainsi, de 14h00 à 18h00, ce sont près de 400 jeunes filles & garçons qui se sont affrontés sans compter ceux qui ont pu profiter de la structure gonflable du Comité 41.

Pour être plus précis, nous avions 12 équipes pour la catégorie 6-8 ans, 32 pour celle des 9-11 ans, 20 équipes pour les 12-14 ans et enfin 11 équipes plus de 15 ans.
Parmi ces équipes, étaient présents des joueurs blésois mais également de Vineuil, des Montils, de Romorantin, de Saint Ouen, de Lucé ou encore d’Orléans.
Chaque équipe engagée jouait 10 matchs dans l’après-midi et ce quel que soit la catégorie d’âge. Pour permettre à l’ensemble des 400 jeunes de pouvoir s’adonner au plaisir du basket, pas moins de 4 terrains extérieurs de 3 contre 3, 4 terrains intérieurs de 4 contre 4, et 4 terrains de 4 contre 4 extérieurs étaient nécessaires.

La durée des matchs était de 5 minutes chacun et ils se déroulaient devant des spectateurs venus nombreux et dans une ambiance surchauffée et digne des plus grandes salles de basket. La bonne humeur, la convivialité et le partage rythmaient cette après-midi sportive.
Avant les finales, nous avons pu assister à deux représentations de danse en lien avec les projets du service jeunesse. Ces chorégraphies n’ont pas manqué de faire grimper l’atmosphère d’un cran dans le public.

En ce qui concerne, le concours à 3 points et de dunks, ils ont respectivement été remportés par Florent Tortosa avec 12 paniers primés en 1 minute et Nicolas Blame.

En plus des maillots offerts à chaque inscrit, de nombreux lots étaient à gagner. Parmi ceux-ci, des cadres photos de l’équipe championne de France de Nationale 1 de l’ADA Blois Basket 41, des coupes, des sacs, des ballons et même les maillots des joueurs professionnels de l’ADA étaient offerts aux participants. Ce qui ne manquait pas de faire des heureux parmi ces basketteurs en herbe. De plus, par l’intermédiaire de nos partenaires Saint Michel et de Pat à Pain, un goûter était remis à chaque enfant.

Enfin, pour permettre et assurer la réussite et le bon déroulement de cet événement, pas moins d’une cinquantaine de bénévoles, sous la conduite d’Eric Aouizrat & de Moctar N’Dir, ont dû donner de leur temps et étaient présents depuis le matin 9h30. Il est important de préciser que pour organiser un tournoi de cette ampleur, pas moins de 6 mois de préparation en amont sont nécessaires. On peut également cités la présence des salariés de l’ADA Basket, Delphine Saillard, Damien Belliard, Fabrice Bonamy, et Rémi Usatti.

Paul Seignolle, le Président du club, était lui aussi, présent aux abords des terrains et a pu constater que l’engouement autour du basket était bien présent sur Blois, ce qui conforte le club dans son idée de renforcer sa présence dans les quartiers Nord en continuant à développer des actions innovantes telles que ADA dans les quartiers.

Un grand bravo donc aux enfants, organisateurs, bénévoles et spectateurs, nous prenons déjà rendez-vous l’année prochaine pour la 14ème édition du Bégon Basket Show.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR