[


Accueil > Pro B > Actualités > Boulazac, un gros morceau au menu pour l’ADA Basket !


Boulazac, un gros morceau au menu pour l’ADA Basket !


Après avoir renoué avec la victoire face à Lille le week-end dernier, l’ADA Basket s’apprête à disputer 3 rencontres en seulement 8 jours dont deux déplacements successifs. Le premier d’entre-eux mènera nos joueurs du côté de Boulazac où ils disputeront vendredi soir leur match en retard de la 27ème journée qui n’avait pas pu se disputer le 7 avril pour cause d’indisponibilité du Palio. Un match compliqué face à une équipe de Boulazac en pleine bourre et invaincue à domicile lors des matchs retour. Un sacré défi donc pour notre équipe !

Alexis Tanghe (à gauche), natif de Blois, retrouvera notamment Lamayn Wilson vendredi soir au Palio

Une trajectoire similaire

Le Boulazac Basket Dordogne et l’ADA Basket se suivent de près depuis le début de la saison ! Si l’on s’en réfère au classement, on peut voir que les deux équipes connaissent des trajectoires similaires depuis le 14 octobre dernier, date à laquelle le championnat a débuté. Au moment de s’affronter lors du match aller le 23 décembre dernier, les deux formations présentaient un bilan identique de 4 victoires pour 7 défaites après avoir connu un début de saison très compliquée. Seulement 4 mois plus tard, on peut dire que la situation a évolué très favorablement de part et d’autre. Et comme lors du match aller, boulazacois et blésois s’affronteront vendredi soir avec un bilan similaire de 15 victoires pour 12 défaites.

Un effet Claude Bergaud ?

Remercié par les dirigeants du BBD durant la trêve de Noël, Antoine Michon a été remplacé par Claude Bergeaud, qui a notamment été entraîneur de l’équipe de France entre 2003 et 2007. Un choix visiblement judicieux pour le club du Périgord qui a remporté 10 de ses 14 derniers matchs de championnat depuis l’arrivée du technicien ariégois. Un bilan là encore semblable à celui de l’ADA Basket qui s’est également imposée 10 fois lors de ses 14 dernières sorties.

Un match important en vue des playoffs

Ce match en retard sera l’occasion pour le vainqueur de faire un pas important vers une qualification pour les playoffs. Avec 5 de ses 7 derniers matchs à disputer dans son Palio, Boulazac peut d’ailleurs légitimement prétendre au Top 3. L’ADA Basket, qui s’était imposée facilement au match aller (91/64), ferait de son côté une excellente opération en cas de victoire ! Cela permettrait de compter l’équivalent de 2 victoires d’avance sur le BBD à la faveur d’un point-average particulier favorable par rapport au club de la Dordogne.

Quel effectif du côté de Boulazac ?

Quelques incertitudes subsistent sur l’équipe que Boulazac présentera face à l’ADA Basket. Arrivé au BBD en février suite à la grave blessure d’Anthony Roberson, le nigérian Chamberlain Oguchi s’est à son tour blessé après avoir disputé seulement 3 matchs. Toujours absent vendredi dernier lors de la victoire du BBD sur le parquet d’Aix-Maurienne, sa présence vendredi semble incertaine. En délicatesse avec un genou, Marco Pellin n’a pas joué non plus le week-end dernier. Déjà absent lors du match aller à Blois, le meneur boulazacois pourrait néanmoins tenir cette fois-ci sa place. Quoi qu’il en soit, Claude Bergeaud pourra de toute façon s’appuyer sur un effectif très compétitif. A commencer par le poste 4/5 américain Jarvis Williams qui est l’un des tous meilleurs joueurs de la division (17,7 points pour 20,3 d’évaluation). Il s’était d’ailleurs largement mis en évidence à Saint-Georges le 23 décembre dernier où il avait signé 20 points et 30 d’évaluation. A ses côtés, on retrouvera notamment l’expérimenté Maxime Zianveni ou encore Alexis Tanghe, originaire de Blois.

Du côté de l’ADA Basket, Mickaël Hay et Benjamin Avon pourront s’appuyer sur le même groupe qui s’est imposé samedi dernier face à Lille. Une bonne trentaine de supporters blésois feront le déplacement pour encourager nos joueurs !

Johan GALLON

Boulazac BD vs ADA Basket - Vendredi 21 Avril à 20h - Palio

Infos Billetterie pour le match du 29 avril face à Nantes

Effectif Boulazac BD

Coach : Claude Bergeaud

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Eric Boateng, Julyan Motti

Absents : Maxime Roos, Assane Ndoye

Coach : Mickaël Hay

Statistiques

5 Derniers Matchs

Boulazac BD : V V D V V
ADA Basket : V V D D V

Bilan de Boulazac à domicile : 6 Victoires, 6 Défaites
Bilan de l’ADA Basket à l’extérieur : 6 Victoires, 7 Défaites

Le classement de la Pro B après 28 journées -

Match en retard de la 27ème journée

Vendredi 21 Avril à 20h

Boulazac vs ADA Basket

Match en retard de la 26ème journée

Vendredi 21 Avril à 20h30

Rouen vs Roanne

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/

Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR