[


Accueil > Pro B > Actualités > Charly Pontens s’engage avec l’ADA Basket !


Charly Pontens s’engage avec l’ADA Basket !


Après l’arrivée de Thomas Hieu-Courtois en fin de semaine dernière, l’ADA Basket poursuit son recrutement avec la signature du meneur de jeu Charly Pontens (20 ans, 1m90). Après s’être fait remarqué dans les catégories jeunes, il intègre le Centre Fédéral à l’âge de 15 ans où il disputera ses deux premiers matches de Nationale 1 lors de la saison 2010/2011.

Meneur de jeu de grande taille disposant d’un shoot fiable, Charly s’est vraiment révélé lors sa dernière année au Centre Fédéral (8,3 points, 2,1 passes pour 5,4 d’évaluation). Il s’engage ensuite avec le SOM Boulogne (Pro B) où il fait ses premiers pas dans le monde professionnel (1,7 points pour 2,5 d’évaluation en 8 minutes) et participe donc à la montée en Pro A du club nordiste. En 2014/2015, il poursuit sa carrière en Pro B au Hyères-Toulon Var Basket. Grappillant du temps de jeu (2,7 points pour 2,4 d’évaluation en 13 minutes), il vit de nouveau une saison pleine collectivement avec une 2ème place à la clé derrière l’AS Monaco.

Mais c’est véritablement cette saison qu’il va exploser sous les couleurs du GET Vosges en Nationale 1. Arrivé sur la pointe des pieds en tant que pigiste médical, il va rapidement devenir un élément essentiel du dispositif de Laurent Mathis. Avec 10,2 points, 4,8 passes, 3,4 rebonds pour 12,3 d’évaluation en 26 minutes de temps jeu, il participe grandement à la bonne saison du GET Vosges et est élu meilleur jeune de Nationale 1.

La réaction de Mickaël Hay, Entraineur de l’ADA :

"C’est un joueur qu’on suit depuis déjà 2 ans et avec lequel on va pouvoir s’inscrire dans la durée. Il a déjà une vraie "tronche" et possède encore une belle marge de progression. Sa vitesse sera un vrai atout pour nous".

Charly arrive à Blois avec une certaine expérience du haut niveau et sera un élément important du dispositif de Mickaël Hay. Après Thomas Hieu-Courtois, Charly Pontens est donc le 2ème joueur de moins de 23 ans à s’engager en faveur de l’ADA Basket.

Effectif ADA Basket 2016-2017 :

Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa et Thomas Hieu-Courtois



PARTENAIRES :   5 MAJEUR