[


Accueil > Pro B > Actualités > Décimée, l’ADA Basket est battue à Rouen


Décimée, l’ADA Basket est battue à Rouen


Pour son premier match dans une compétition régie par la Ligue Nationale de Basket, l’ADA Basket a dû composer avec une cascade de forfaits. Encore dans le coup après 30 minutes de jeu, les joueurs de Mickaël Hay ont cédé dans le 4ème quart-temps face au Rouen Métropole Basket. Battus 68/59 ce soir, les blésois recevront dès mardi l’ALM Evreux pour le compte de la 3ème journée de cette Leaders Cup Pro B.

Photo : Tuan Nguyen

Mickaël Hay et Benjamin Avon auraient sans doute aimé se présenter au Kindarena de Rouen avec un effectif plus fourni. Si on savait que Charly Pontens et Maxime Roos ne fouleraient pas le parquet de cette superbe Arena, sont hélas venues s’ajouter les absences du capitaine Florent Tortosa et de Benjamin Monclar. Pas facile dans ces conditions de lutter face à une équipe de Rouen qui évoluait quant à elle au complet. Malgré un début de match assez compliqué (12/7, 6’), les blésois reviennent vite sur les talons du RMB (20/19, 10’). Lamayn Wilson permet même à l’ADA Basket de passer en tête pour la première fois de la partie après 14 minutes de jeu (24/26). Un avantage de courte durée puisque Steve Ho You Fat, très actif ce soir, permet à son équipe de reprendre les devants et de rentrer aux vestiaires avec 4 petits points d’avance (39/35).

Après la pause, le RMB creuse l’écart (43/35, 23’) mais Frank Turner et Moïse Diame, très précieux ce soir (41 d’évaluation à eux deux), permettent à l’ADA Basket de reprendre l’avantage (45/46, 27’) pour le plus grand plaisir des supporters blésois présents ce soir au Kindarena. Après 30 minutes de jeu, l’ADA Basket est donc encore totalement dans le coup (47/46). Malheureusement, les blésois vont payer cash le manque de rotations dans l’ultime quart-temps. A la faveur d’un 13/0, le RMB s’envolle au score (65/50, 37’). Mais l’ADA Basket ne baisse pas les bras et termine bien le match. Au final, les joueurs de Mickaël Hay s’inclinent de 9 points et auront montré un bel état d’esprit dans un contexte pas forcément très favorable. Dès mardi, il faudra de nouveau sortir le bleu de chauffe face à l’ALM Evreux ! Le 6ème homme aura un rôle capital à jouer !

Rouen MB bat ADA Basket : 68/59 (20/19 - 19/16 - 8/11 - 21/13)

Les statistiques du match


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR