[


Accueil > Pro B > Actualités > Eric Boateng de retour !


Eric Boateng de retour !


Le club était à la recherche d’un nouveau pivot depuis le départ de Stephen Nwaukoni et c’est un visage bien connu qui va endosser le maillot blésois. En effet, Eric Boateng (30 ans, 2m11) s’est engagé tard hier soir avec l’ADA Basket jusqu’à la fin de la saison. Une sorte de retour à la normale pour le joueur et le club qui auraient pu poursuivre leur aventure commune si le timing des négociations estivales avait été un peu différent.

L’arrivée d’Eric fait donc suite à la demande faite par le club d’Angers BC de s’attacher les services de Stephen Nwaukoni pour remplacer son pivot Demond Watt, gravement blessé vendredi dernier. Elle constitue également une opportunité pour le club de rééquilibrer sa raquette pour mieux s’opposer aux grosses raquettes de Pro B.

Auteur d’une très bonne saison 2015-2016 avec l’ADA Basket, tant individuellement (10,5 points, 7,8 rebonds pour 14,7 d’évaluation) que collectivement, Eric s’était distingué en 2014-2015 avec Mulhouse en NM1. On peut noter qu’il a déjà évolué en LNB sous les couleurs de Pau-Lacq-Orthez (Pro A). International britannique, il sort tout juste de la campagne de qualifications pour l’Euro 2017 durant laquelle il s’est révélé productif (7 points, 4,9 rebonds pour 11,5 d’évaluation en 14 minutes).

Eric arrive dans un milieu qu’il connaît bien, ce qui devrait faciliter son intégration. Il apportera toute son expérience au groupe et partagera donc le poste de pivot avec Moïse Diame. Les délais de qualification auprès de la LNB seront certainement trop courts pour qu’il puisse jouer le samedi 5 novembre. Il fera donc probablement ses débuts lors de la réception de Fos-Provence le samedi 12 novembre.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR