[


Accueil > Pro B > Actualités > Franc succès pour la soirée de lancement !


Franc succès pour la soirée de lancement !


L’ADA Basket lance véritablement sa saison ! C’est devant une assistance de près de 500 personnes qu’élus, partenaires, supporters et bénévoles se sont donnés rendez-vous jeudi soir dans l’hémicycle de la Halle aux Grains pour découvrir le nouveau visage de l’effectif 2016-2017 de l’ADA Basket qui s’avancera en Pro B pour la première fois de son histoire.

Après son chaleureux mot d’accueil, Pascal Gaultier invite Paul Seignolle à le rejoindre sur scène. Le président de l’ADA Basket revient tout d’abord sur la saison précédente en remerciant les nombreux acteurs qui ont permis au club d’atteindre son objectif. « Cette montée, c’est votre montée » a répété plusieurs fois Paul Seignolle en s’adressant tour à tour aux élus, partenaires, supporters, bénévoles et salariés du club. Il fait comprendre que cette montée n’est qu’une étape dans le projet du club et qu’il n’est pas question de faire l’ascenseur. Puis il est revient ensuite sur la course contre la montre à laquelle le club a été confronté durant l’été afin d’aménager le complexe sportif de Saint-Georges. « Sans l’aide des collectivités locales et territoriales, nous n’aurions peut-être pas été là ce soir » indique Paul Seignolle en remerciant notamment Marc Gricourt, le maire de Blois. Il rappelle également les 3 axes principaux du nouveau projet de l’ADA Basket « Top 20, 2020 » et termine son intervention en lançant avec enthousiasme qu’« une nouvelle histoire est maintenant à écrire tous ensemble ».

Cette montée en Pro B va offrir un véritable coup de projecteur sur le territoire à travers les médias » explique Marc Gricourt après avoir salué et remercié chaleureusement les joueurs, le staff ou encore les bénévoles. Il revient ensuite sur le dossier du Complexe Sportif de Saint-Georges en indiquant qu’il est devenu un dossier prioritaire au moins de mai : « Je remercie le club de nous avoir accompagné dans ce projet ». Son intervention se termine par une mise en lumière de tous ceux qui se sont mobilisés pour le club et ses souhaits de réussite au club pour cette saison sportive.

« Si je prends la parole, c’est essentiellement pour vous parler du Jeu de Paume » s’exclame Christophe Degruelle. Le président d’Agglopolys indique que les travaux avancent bien et à la question concernant la date de livraison, il répond : « Ce sera pour le printemps ». Après avoir rappelé les différentes vocations de cet équipement, il a salué tous les acteurs qui ont fait en sorte que les entreprises se mobilisent autour d’un grand projet sportif. Concernant le Jeu de Paume en configuration Basket, il a indiqué que le club bénéficierait d’un vestiaire spacieux et de très belles conditions d’accueil pour les partenaires et le public : « Il y aura 2176 places assises et on pourra monter facilement à 2700 places avec les places debouts ». Après avoir rappelé à quel point cet équipement sera fondamental, il a indiqué qu’il serait ravi d’accueillir l’ADA Basket au Jeu de Paume.

« Je suis très heureux d’être parmi vous, merci à tous les dirigeants et les bénévoles du club pour leur investissement ». C’est par ces mots que Nicolas Perruchot, premier vice-président du conseil départemental, a débuté son intervention. Après avoir rappelé que le 29 mars 2016 (jour de l’accession en Pro B) reste un souvenir particulier, il a précisé que le club a su gravir les échelons dans un temps raisonnable et que la force du Basket Club Entreprises permet au conseil départemental de s’engager beaucoup plus facilement. Il a également rappelé qu’il est important que le club se structure et qu’une dynamique sportive de cette nature est un point essentiel et une fierté pour la Ville et le territoire.

« Je suis évidemment très heureux de cette dynamique » s’est exclamé Jean-François Huet, le président d’un Basket Club Entreprises qui se porte bien. Après avoir rappelé la nécessité d’augmenter le budget du club de manière importante, il rappelé que le BCE était composé d’une équipe de 10 personnes. Concernant la saison qui se profile, il a indiqué que 15 à 20 nouveaux partenaires vont rejoindre le club et qu’il espére bien atteindre 200 partenaires d’ici la fin de saison. « J’ai hâte de voir comment on va écrire cette nouvelle histoire ensemble » s’est-il exclamé en conclusion de son intervention.

La soirée se poursuit par la très attendue présentation des joueurs. Appelés un par un par Pascal Gaultier dans une très belle ambiance et sous les applaudissements du nombreux public présent, les joueurs sont ensuite présentés par Mickaël Hay. (Une présentation que vous pouvez retrouver en intégralité sur notre compte Facebook). Le coach de l’ADA indique que Florent Tortosa sera comme la saison dernière le capitaine de l’équipe.

Julien Monclar, le manager général du club, effectue la dernière prise de parole en remerciant chaleureusement l’ensemble des personnes qui contribuent au bon fonctionnement du club. Les partenaires du club poursuivent la soirée par un cocktail tandis que les nombreux supporters présents se voient offrir le verre de l’amitié.


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR