[


Accueil > Pro B > Actualités > Frank Turner, nouveau meneur de l’ADA Basket !


Frank Turner, nouveau meneur de l’ADA Basket !


L’ADA Basket poursuit son recrutement avec la signature du meneur de jeu américain Frank Turner (28 ans, 1m78) qui évoluait la saison dernière dans le club bulgare de Rilski. Né à Atlantic City dans le New Jersey, Frank a effectué "ses classes" au sein de l’université de Canisius.

Pour sa saison de rookie, il s’engage avec le club de Den Bosh. Il trouve rapidement sa place dans cette formation avec laquelle il va être sacré champion de Hollande à l’issue d’une saison où il aura eu un rôle majeur (12,4 pts, 4,7 passes en 32 minutes de temps de jeu). En 2012/2013, il rejoint le club polonais de Sopot où il se distingue aussi bien en championnat (13,4 points et 5,2 passes en 27 minutes) que dans la très relevée Eurocup (12,3 points, 5,7 passes en 28 minutes). Une saison ponctuée de 2 titres (Super Coupe et Coupe de Pologne) ainsi que d’une 2ème place en saison régulière. En fin de saison, il effectue une courte pige à Fos-sur-mer où il dispute les playoffs de Pro B (14 passes en 2 matches). Il met ensuite le cap sur la Belgique où il signe en faveur du club d’Anvers. Faisant une nouvelle fois preuve de régularité (12,3 points en championnat et en Eurochallenge), il contribue aux bons résultats de son club qui atteint la finale de la Coupe de Belgique et le dernier carré des playoffs en championnat.

En 2014-2015, il prend de nouveau la direction de l’Est de l’Europe où il va évoluer au sein du club roumain du Banca Cluj. Une saison durant laquelle il ne va disputer que 15 matches de championnat (7,7 points et 3,1 passes en 20 minutes de temps de jeu) avant de rebondir la saison dernière en Bulgarie où il va se montrer dominant (15,9 points, 4,8 passes) à Rilski, club avec lequel il remporte la Coupe de Bulgarie et dispute la Fiba Europe Cup (14,3 points, 6,3 passes).

La réaction de Mickaël Hay : "Frank est un meneur de jeu dans l’âme. Il sait "driver" une équipe et possède une grosse expérience dans différentes ligues européennes ainsi qu’en Coupe d’Europe. Ses qualités de vitesse et de passes seront des atouts sur lesquels nous nous appuierons cette saison"

Effectif ADA Basket 2016-2017 :

Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Maxime Roos, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni et Moïse Diame.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR