[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket aimerait bien faire déchanter la Chorale !


L’ADA Basket aimerait bien faire déchanter la Chorale !


Six jours après s’être imposée de belle manière face à Rouen (94/78), l’ADA Basket a rendez-vous ce soir avec un bastion du basket français : la Chorale de Roanne et sa Halle Vacheresse de 5000 places. Un match forcément un peu particulier quand on connaît l’histoire de ce club, champion de France de Pro A il y a tout juste 10 ans. C’est donc un sacré défi proposé ce soir à nos joueurs qui seront opposés à une équipe de la Loire qui vient de procéder à un ajustement dans son effectif.

Lors du match aller, Julyan Motti avait posé des problèmes à Joe Burton. Ce soir, les deux hommes en découdront de nouveau à la Halle Vacheresse

Roanne, cela rappelle forcément de bons souvenirs aux supporters blésois ! En effet, le 4 novembre dernier, l’ADA Basket signait le premier succès de son histoire en Pro B face à une Chorale alors en pleine confiance. Les roannais arrivaient en effet à Saint-Georges avec 4 victoires sur 4 en Leaders Cup et 2 victoires lors des 3 premières journées de championnat. De son côté, les blésois étaient diminués puisqu’Eric Boateng n’était pas encore qualifié et que Florent Tortosa et Maxime Roos fréquentaient l’infirmerie. Loin d’être donnés favoris de cette rencontre, les blésois avaient pourtant réussi à jouer un bien vilain tour aux joueurs de Laurent Pluvy. Portée ce soir là par un énorme Rudy Jomby (19 points pour 28 d’évaluation), l’ADA Basket avait créé la sensation en s’imposant 80/73 ! 4 mois et demi plus tard, les deux équipes se retrouvent donc ce soir à Vacheresse !

Roanne en difficultés mais théoriquement déjà en playoffs

La Chorale de Roanne est la première équipe à s’être qualifiée pour les playoffs en remportant la Leaders Cup Pro B face au SOM Boulogne en février dernier. Mais tout cela n’est que théorique dans la mesure où pour valider cette qualification, Roanne ne doit pas être relégable au soir de la 34ème journée. Même si cette hypothèse paraît très peu probable, les roannais ne comptent finalement aujourd’hui que 2 victoires de plus que les deux derniers du classement. Soit 3 victoires de moins que les blésois qui aborderont ce match sans pression, au contraire des choraliens qui doivent engranger au plus vite des victoires afin de se mettre à l’abri le plus rapidement possible et aussi préparer les playoffs avec un minimum de confiance et de sérénité.

La Chorale avec Roberto Nelson, l’ADA Basket sans Moïse Diame

Afin justement de se donner les moyens de réaliser une bonne fin de saison, la Chorale de Roanne a recruté cette semaine un nouvel arrière suite au départ d’André Hollins. L’américano-mexicain Roberto Nelson fera ses premiers pas avec la Chorale face à l’ADA Basket ce soir puisqu’il a été qualifié par la LNB hier. Un renfort de choix à priori au regard du CV de ce garçon qui a côtoyé Joe Burton, le pivot star de la Chorale, à l’Université d’Oregon State. De son côté, l’ADA Basket devra composer avec l’absence de Moïse Diame, retenu avec son équipe nationale du Sénégal pour les qualifications de la CAN. Très en vue lors du match aller, Julyan Motti aura de nouveau certainement son mot à dire dans cette rencontre aux côtés d’Eric Boateng dans la raquette blésoise.

Le phénomène Joe Burton

La mission des intérieurs blésois ne s’annoncent en effet pas simple face à un Joe Burton qui est tout simplement et de loin le joueur qui possède la meilleure évaluation du championnat de Pro B (17,4 pts, 9,1 rebonds pour 23,8 d’évaluation). Annoncé incertain, il ne fait presque aucun doute que le pivot roannais sera de la partie ce soir.

Face à Roanne, qui possède la meilleure attaque du championnat mais aussi la pire défense, l’ADA Basket devra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup de solidarité face à une équipe qui va chercher à enflammer le match. Aux blésois de bien rentrer dans le match pour faire en sorte que la Chorale chante ce soir le moins juste possible !

Johan GALLON

Chorale de Roanne vs ADA Basket - Vendredi 24 Mars à 20h - Halle André Vacheresse

Effectif Chorale de Roanne

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Florent Tortosa, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Eric Boateng, Julyan Motti

Absents : Moïse Diame, Maxime Roos,

Coach : Mickaël Hay

Infos Billetterie pour le match face à Evreux

Statistiques

5 Derniers Matchs

Chorale de Roanne : D D D D V
ADA Basket : V V V D V

Bilan de de Roanne à domicile : 7 Victoires, 5 Défaites
Bilan de l’ADA Basket à l’extérieur : 5 Victoires, 6 Défaites

Le classement de la Pro B après 23 journées -

Le programme de la 24ème journée

Vendredi 24 Mars à 20h

Lille vs Fos
Saint-Quentin vs Saint-Chamond
Charleville vs Le Havre
Denain vs Vichy
Evreux vs Poitiers
Roanne vs ADA Basket

Vendredi 24 Mars à 20h30

Rouen vs Aix-Maurienne

Samedi 25 Mars à 20h

Boulazac vs Nantes
Boulogne vs Bourg

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR