[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket ambitieuse mais prudente à Saint-Chamond


L’ADA Basket ambitieuse mais prudente à Saint-Chamond


Avant de recevoir Nantes samedi soir et juste après s’être imposée avec la manière sur le parquet de Boulazac, l’ADA Basket a pris la direction de la Loire ce lundi. Demain soir, nos joueurs affronteront une équipe de Saint-Chamond qui occupe la 17ème place du classement (10 V, 18 D) avec le même bilan que Boulogne et Vichy-Clermont. Sous la menace d’une relégation en NM1, les joueurs d’Alain Thinet vont donc jouer leur peau dans les 3 semaines qui viennent. Dans ce contexte, l’ADA Basket doit s’attendre à un match tout sauf simple !

Auteur d’un très bon match à Boulazac vendredi soir, le capitaine Florent Tortosa tentera de conduire ses troupes vers un 17ème succès

Après deux défaites consécutives face à Evreux puis sur le parquet de Fos, nos joueurs ont eu une superbe réaction en dominant Lille (3ème) avant de s’imposer de 19 points vendredi dernier sur le parquet de Boulazac, une autre équipe du haut de tableau. Grâce à ces 2 victoires, l’ADA Basket est aujourd’hui en bonne position pour se qualifier pour les playoffs.

C’est donc avec la volonté d’aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur que nos joueurs aborderont ce match face à une équipe de Saint-Chamond sous la pression du résultat. Si au regard du classement, ce match pourrait paraître plus simple que d’autres, il n’en sera rien. D’ailleurs, le parcours de Saint-Chamond est l’illustration parfaite que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre dans ce championnat. Avec seulement 4 victoires après 16 journées, le club de la Loire semblait quasiment condamné en janvier dernier. Mais à la faveur de 6 victoires en 7 matchs entre la 17ème et la 23ème journée, les joueurs d’Alain Thinet se sont totalement relancés. Avant donc de connaître une nouvelle spirale négative débutée il y a exactement un mois face à Saint-Quentin. Depuis le 24 mars, les couramiauds restent en effet sur 5 défaites consécutives.

Saint-Chamond avec JK Edwards

Afin de se donner toutes les chances de se maintenir en Pro B, Saint-Chamond a décidé de muscler sa raquette en s’octroyant les services de JK Edwards. Vu à son avantage en Pro A depuis 11 saisons, le pivot US est un renfort de poids dans tous les sens du terme. Même si sur le papier c’est clairement une belle pioche, reste à savoir si l’intérieur américain aux allures de "nounours" aura le temps de s’intégrer dans cet effectif. Toujours est-il que ses grands débuts demain soir sont attendus avec impatience par les supporters du SCBVG. Si cette arrivée pourrait s’avérer être une vraie plus value dans ce sprint final, Alain Thinet misera avant toute chose sur la cohésion de son groupe pour s’en sortir. Même si l’ADA Basket s’était imposée aisément lors du match aller (89/72), Stéphane Gombauld, Jonathan Hoyaux ou encore B.A Walker avaient démontré qu’il y a du talent dans cette équipe.

Si le classement tend à montrer que l’ADA Basket n’a rien à envier à cette équipe de Saint-Chamond, il faudra assurément que les joueurs de Mickaël Hay produisent du bon basket pour espérer ramener un résultat positif de ce deuxième déplacement en 4 jours. Cela passera par une volonté de jouer ensemble et de faire les efforts les uns pour les autres, comme ça été le cas vendredi soir à Boulazac. Gageons que le staff blésois aura mis en garde ses joueurs sur cet affrontement qui a tout d’un match piège. Aux joueurs de tout mettre en oeuvre pour l’éviter !

Johan GALLON

Saint-Chamond vs ADA Basket - Mardi 25 Avril à 20h - Halle Boulloche

Infos Billetterie pour le match du 29 avril face à Nantes

Effectif Saint-Chamond

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Eric Boateng, Julyan Motti

Absents : Maxime Roos, Assane Ndoye

Coach : Mickaël Hay

Statistiques

5 Derniers Matchs

Saing-Chamond : D D D D D
ADA Basket : V D D V V

Bilan de Saint-Chamond à domicile : 5 Victoires, 9 Défaites
Bilan de l’ADA Basket à l’extérieur : 7 Victoires, 7 Défaites

Le classement de la Pro B après 28 journées -

Programme de la 29ème journée

Mardi 25 Avril à 20h

Saint-Chamond vs ADA Basket
Roanne vs Aix-Maurienne
Poitiers vs Fos
Nantes vs Rouen
Vichy-Clermont vs Le Havre
Evreux vs Denain
Boulazac vs Charleville
Saint-Quentin vs Bourg
Lille vs Boulogne

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/

Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR