[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket au Collège Louis Pergaud de Neung-sur-Beuvron


L’ADA Basket au Collège Louis Pergaud de Neung-sur-Beuvron


Comme tous les ans depuis une dizaine d’années dans le cadre du partenariat avec le Conseil Départemental du Loir-et-Cher, les basketteurs de l’ADA Basket se rendent dans les collèges du Département. Après s’être rendus au Collège Jean Emond de Vendôme en mars dernier, les joueurs de l’ADA Basket étaient hier au Collège Louis Pergaud de Neung-sur-Beuvron pour une nouvelle journée de partage avec des collégiens.

Accueillis par Laurence Bigot, Véronique Denidet et Blandine Lebrun (Pôle Sports et Animations au sein du Conseil Départemental) et par Marie-Hélène Linard, Principale du Collège, les élèves ont assisté à la traditionnelle présentation de l’effectif (joueurs et coachs). En présence d’Isabelle Gasselin et de Jean-Marie Janssens, vice-présidents du Conseil Départemental et d’élus de la commune de Neung-sur-Beuvron, Florent Tortosa a présenté les joueurs aux 64 élèves issus de classes de 6ème et 3ème.

Après cette prise de contact, les élèves ont ensuite pu discuter avec les joueurs au réfectoire lors du déjeuner. Après ce temps d’échange, tout le monde a pris la direction du gymnase pour prendre part aux différents ateliers concoctés par Fabrice Bonamy. Des ateliers qui ont été suivis par une séance de dédicaces et de photos autant appréciée par les élèves que par les joueurs. L’implication de Lauriane Lacroix et Pierre Jacquot, professeurs d’EPS, et de toute l’équipe pédagogique du collège, a contribué au succès de cette journée !



PARTENAIRES :   5 MAJEUR