[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket avec les trippes face au SOMB !


L’ADA Basket avec les trippes face au SOMB !


Encore menés au score à 41 secondes de la fin du match (78/79), nos joueurs sont allés chercher une nouvelle victoire en toute fin de match face au SOM Boulogne (86/80). Si la prestation des blésois n’était certainement pas la plus aboutie de la saison, la cohésion et la volonté du staff et des joueurs ont fini par faire la différence face à une talentueuse équipe de Boulogne. Grâce à cette 12ème victoire, l’ADA Basket fait un nouveau pas vers le maintien en Pro B.

Moïse Diame a signé la meilleure évaluation (19) du match face à Boulogne

On s’attendait à un match difficile et sans surprise, il l’a été ! C’est le moins que l’on puisse dire ! Rapidement menés au score par une équipe de Boulogne composée de joueurs très talentueux et confirmés, les blésois n’ont pourtant jamais paniqué. Pas même lorsque le SOMB, vainqueur du 1er quart-temps (14/20), prenait 10 longueurs d’avance après 13 minutes de jeu (19/29). Un début de match qui n’était pas sans rappeler, toutes proportions gardées, le match aller à Boulogne où l’ADA Basket avait été rapidement bousculée. Mais grâce à une grosse solidarité, les blésois grignottaient petit à petit leur retard, au point de revenir quasiment à jour au planchot après 20 minutes de jeu (36/37).

Au retour des vestiaires, le SOM Boulogne continuait de faire la course en tête, grâce notamment au feu follet Teddy Gipson et à l’excellent intérieur cubain Grismay Paumier (42/46). Mais le match allait soudainement prendre une autre tournure. Les blésois réussissaient à mettre du ryhtme et le SOM Boulogne ne pouvait que constater les dégâts. En à peine 4 minutes, nos joueurs infligeaient un cinglant 13/0 à cette équipe nordiste (55/46). Mais petit à petit, les coéquipiers de JBAM allaient revenir au score (66/63, 30’).

Le début de 4ème quart-temps confirmait cette tendance et Mickaël Hay était rapidement obligé de poser un temps mort (66/68, 32’). Considérablement gênés par la zone press proposée par le SOMB, les blésois n’arrivaient plus à trouver l’accès au cercle (67/70, 35’). Mais ils compensaient par beaucoup de hargne et de volonté sur le plan défensif, ce qui empêchait Boulogne de creuser l’écart. Assane Ndoye, très précieux hier soir, prenait ses responsablités et trouvait la mire de loin (70/70, 36’). La température montait d’un cran dans cette salle de Saint-Georges qui donnait de la voix !

Le money time allait s’avérer être un véritable mano à mano ! Les nombreux supporters blésois retenaient leur souffle et avec une unité d’avance et la possession à 41 secondes de la main, Boulogne semblait avoir l’opportunité de s’adjuger la victoire. Mais grâce à une grosse pression défensive, l’ADA Basket récupérait la balle et Assane Ndoye inscrivait un 2 + 1 (81/79). Sur la possession suivante, une faute offensive était sifflée à l’encontre du SOMB et c’est Lamayn Wilson qui allait crucifier les nordistes sur un shoot primé dans le corner pour le plus grand plaisir des supporters blésois qui pouvaient exulter ! Dès vendredi midi, les joueurs de l’ADA Basket prendront la direction des ardennes où ils seront opposés samedi soir à Charleville Mézières, formation avec laquelle ils se partagent la 3ème place du classement. Encore un beau défi en perspective !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Les résultats de la 21ème journée

Mardi 7 Mars à 20h

ADA Basket vs Boulogne : 86/80
Bourg vs Lille : 59/68
Saint-Quentin vs Aix-Maurienne : 61/69
Saint-Chamond vs Boulazac : 85/70
Nantes vs Poitiers  : 75/78
Le Havre vs Evreux : 78/83
Vichy-Clermont vs Rouen : 66/76
Denain vs Fos : 80/73
Charleville vs Roanne : 96/70

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR