[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket chute lourdement face à Chartres


L’ADA Basket chute lourdement face à Chartres


Une semaine après s’être imposée sur le parquet de l’UB Chartres Métropole (79/69) après une prolongation, l’ADA Blois Basket s’est lourdement inclinée (67/87) face à ce même adversaire vendredi soir au Complexe Sportif de Saint-Georges. A seulement quatre jours de son premier match officiel face au CSP Limoges, l’ADA Basket a été battue par une équipe de Chartres plus en rythme et plus adroite.

C’est Benjamin Monclar qui ouvre le score grâce à un panier primé (3/0, 1’). Olivier Romain s’illustre lui aussi mais c’est l’ADA Basket qui prend le meilleur départ dans ce match (13/7, 6’). Un avantage que les blésois voit fondre en fin de 1er quart-temps sous l’impulsion notamment de Ruikis qui égalise (19/19, 10’). Julyan Motti et Thomas Hieu-Courtois inscrivent tour à tour leurs premiers points (23/21, 12’) mais l’ADA Basket se retrouve dans la pénalité après seulement 3 minutes de jeu dans ce 2ème quart-temps. L’UBCM en profite et Kévin Bichard donne un premier avantage significatif aux siens (23/28, 14’). Un écart que les euréliens conservent à l’issue de ce 2ème quart-temps (35/39, 20’).

Au retour des vestiaires, Ruikis se montre à son avantage en inscrivant 7 points en moins de 3 minutes (39/48, 23’). Les blésois tentent bien de recoller au score mais les chartrains parviennent à trouver des solutions aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Après 30 minutes de jeu, l’ADA Basket accuse un retard de 10 points. Thomas Hieu-Courtois et Benjamin Monclar redonnent de l’espoir au public blésois en début de 4ème quart-temps (56/60, 33’) mais Chartres reprend très vite ses distances. Frustrés, les joueurs de l’ADA Basket n’y arrivent pas et Florian Thibedore est sanctionné d’une faute antisportive. Lemon enquille ses 3 lancers francs (56/68, 35’) et Chartres s’envole au score. Dépassés, les joueurs de Mickaël Hay terminent mal la rencontre et s’inclinent finalement de 20 points (67/87). Il leur reste 3 jours pour récupérer et se remettre la tête à l’endroit avant d’affronter le monument du basket français qu’est le CSP Limoges.

UB Chartres Métropole Basket bat ADA Blois Basket 41 : 87/67 (19/19 - 20/16 – 21/17 - 27/15)

Réactions :

Tony Ehimegbe (partenaire d’entraînement) : Il y avait ce soir beaucoup de fatigue et nous n’étions pas vraiment prêt mentalement. Le match a été compliqué pour tout le monde. Il faut vraiment qu’on soit plus forts mentalement. On sait tous que le club a une mission à accomplir cette saison.

Charly Pontens (Blessé) : Ce match a été compliqué car nous n’avons jamais réellement réussi à rentrer dedans. On a pas réussi à tenir les un contre un et on a manqué d’agressivité, notamment sur le rebond offensif. Cette équipe de Chartres a été beaucoup plus adroite que nous ce soir.

Les statistiques de la rencontre :



PARTENAIRES :   5 MAJEUR