[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket continue d’avancer !


L’ADA Basket continue d’avancer !


En difficultés en début de saison, notamment à domicile avec 1 seule victoire lors des 5 premiers matchs disputés au complexe sportif Saint-Georges, les blésois ont signé samedi soir face à Denain une 5ème victoire consécutive à domicile ! Un succès que nos joueurs ont été chercher avec les tripes face à une équipe de Denain qui a vendu chèrement sa peau jusque dans les ultimes secondes de la rencontre d’un money time irrespirable !!

Eric Boateng, auteur d’un double double, a été omniprésent samedi soir

Dès le début de la rencontre, on a rapidement senti qu’un gros combat allait se mettre en place. Sans surprise finalement car au regard du profil de cette équipe de Denain, on s’y attendait ! Bien que devant se passer des services de Kyle Spain, l’une de ses pièces maîtresses, Jean-Christophe Prat pouvait quand même compter sur ses 10 autres joueurs. Après un premier quart-temps équilibré (17/15), Denain prenait petit à petit un certain ascendant au point de prendre 8 points d’avance (21/29). A la faveur d’une bonne réaction, les blésois parvenaient à revenir au score et à rester dans la partie au moment de rejoindre les vestiaires (29/31).

Après la pause, l’intensité ne baissait pas et aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre l’ascendant sur l’autre ! Mais grâce à un panier venu d’ailleurs signé Florent Tortosa sur une passe de Benjamin Monclar, l’ADA Basket s’octroyait néanmoins 6 points d’avance après 30 minutes de jeu (51/45). Une avance qui grimpait à 8 points à 3’45 de la fin (62/54). L’avantage des blésois se maintenait à moins de 3 minutes de la fin (64/56). Mais Denain n’avait pas dit son dernier mot, à l’image de ce shoot à 3 points de Darnell Harris à 19 secondes de la fin du match (67/66). La fin de match allait se résumer à un concours de lancers francs. Et a ce petit jeu là, Frank Turner allait se montrer intraitable ! Denain avait bien l’occasion d’égaliser au buzzer. En vain ! L’ADA Basket tenait sa victoire, à l’issue d’un très gros combat !

Les réactions d’après match :

Jean-Christophe Prat, coach de l’ASC Denain : "On ne passe pas loin ce soir. La différence se fait peut-être sur l’efficacité, notamment sur les shoots à 3 points. Dans l’ensemble, on a fait preuve de cohérence. Mon seul petit regret, c’est qu’aujourd’hui on a un joueur absent (Kyle Spain) et je trouve que certains de mes jeunes joueurs n’ont pas su saisir l’opportunité de se montrer davantage. Je suis très fier de mes joueurs. Blois a mis beaucoup de coeur, ils méritent leur victoire ce soir. Je suis serein mais il faut néanmoins rester très vigilant dans ce championnat très dense. Il vaut mieux malgré tout être où on est aujourd’hui avec Blois (9 Victoires, 9 Défaites) qu’à la place de Boulogne et de Saint-Chamond (6 Victoires, 12 Défaites). Il faut vite qu’on passe à 3 arbitres. Le jeu a changé, la Pro B ça va plus vite qu’avant. A deux, ça va trop vite pour les arbitres, ils ne peuvent pas tout voir. A 3, tout le monde serait aidé et la relation coachs/arbitres serait bien meilleure. Il est temps que la Ligue prenne ses responsabilités par rapport à ça. Le spectacle n’en sera que meilleur. Ce soir, j’ai senti de l’incohérence dans l’arbitrage des deux côtés."

Jérôme Cazenobe, intérieur de l’ASC Denain : "ça fait 3 fois qu’on perd de peu lors des 3 derniers matchs donc ce n’est pas facile à encaisser. On travaille bien. Ce n’est pas facile de venir jouer dans une salle comme ça et ils sont en plus sur une bonne dynamique. On peut malgré tout être fier de ce qu’on a fait ce soir malgré une salle difficile et une belle ambiance. Blois joue très bien, Eric Boateng leur fait du bien. Il apporte de la dureté et de la taille. C’est une bonne équipe que l’on devrait retrouver en playoffs."

Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : ça été un très gros combat physique et psychologique ce soir. On a mis beaucoup de coeur en première mi-temps pour rester dans le match. Toute l’équipe est monté d’un cran en 2ème mi-temps. C’était un vrai bon match de basket, Denain ça joue très, très bien. Je suis très content de l’abnégation de mes joueurs. Si on veut passer un cap, il faut qu’on soit meilleur sur de multiples petits détails. L’engagement est bon, la cohésion d’équipe est bonne, maintenant si on veut franchir un cap, il faut qu’on soit meilleur sur certains petits détails. Je tire un coup de chapeau à Eric. Il a une influence très importante pour l’équipe en défense et il travaille énormément ! Au niveau de l’arbitrage, il y a eu trop d’incohérence ce soir et ce n’est pas mettre la faute sur les arbitres comme a dit Jean-Christophe. Notre montée en puissance s’explique par le travail. On a rien gagné aujourd’hui mais on a vraiment quelque chose à vivre cette année. On le sent au niveau du groupe qui prend plaisir à jouer ensemble et à donner du plaisir au public ! Continuons comme ça !"

Les statistiques de la rencontre

INFOS BILLETTERIE pour le match du Mardi 7 Mars face à Boulogne

Les résultats de la 18ème journée

Aix-Maurienne vs Bourg : 91/82
Saint-Chamond vs Vichy-Clermont : 92/80
Roanne vs Evreux : 95/65
Fos vs Boulazac : 75/57
Poitiers vs Charleville : 90/74
Nantes vs Saint-Quentin : 66/68
Lille vs Le Havre : 65/72
Rouen vs Boulogne : 82/78
ADA Basket vs Denain : 73/70

Le classement de la Pro B après 18 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR