[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket craque sur la fin à Denain


L’ADA Basket craque sur la fin à Denain


Longtemps devant au score, l’ADA Basket a fini par s’incliner en toute fin de rencontre sur le parquet de l’ASC Denain (57/68). Disposant encore de 8 longueurs d’avance (51/43) après 30 minutes de jeu, les joueurs de Mickaël Hay ont encaissé un 25/6 fatal dans l’ultime quart-temps. Fidèle à sa philosophie de jeu, Jean-Christophe Prat a pleinement utilisé son effectif en sollicitant ses 10 joueurs entre 14 et 26 minutes chacun. Les blésois, qui n’ont vraiment pas à rougir de leur prestation, disposent à présent d’une semaine complète pour préparer la venue de Charleville-Mézières.

Ce sont les nordistes qui rentrent le mieux dans cette rencontre (7/0, 3’). Mais la défense de l’ADA Basket se met rapidement en place à tel point que Denain ne va inscrire que 4 petits points lors des 8 dernières minutes de ce premier quart-temps (11/9). Même si les blésois semblent crispés, on sent une réelle volonté de bien faire. Toujours derrière au score après 15 minutes de jeu (22/18), les joueurs de Mickaël Hay se libèrent alors totalement dans les 5 dernières minutes du 2ème quart-temps. Durant ce laps de temps, l’ADA Basket inscrit 16 points et rentre aux vestiaires avec une avance intéressante (27/34).

La pause ne freine pas les ardeurs de l’ADA Basket ! Bien au contraire même puisque Lamayn Wilson offre un avantage de 13 points à l’ADA Basket à la 26ème minute (33/46). Dès lors et bien qu’étant encore devant au score à l’issue du 3ème quart-temps (43/51), les joueurs de l’ADA Basket vont avoir du mal à trouver des solutions face à la défense proposer par cette équipe de Denain, fidèle à sa réputation d’équipe accrocheuse et pugnace. Menant encore de 3 points à 3 minutes de la fin du match (54/57) suite à deux paniers de Moïse Diame et Benjamin Monclar, l’ADA Basket encaisse un terrible 14/0 dans les 3 dernières minutes et s’incline donc de 11 points. Un écart final vraiment très sévère pour une équipe de l’ADA Basket qui a longtemps tenu la dragée haute à cette équipe de Denain habituée aux joutes de la Pro B. Rendez-vous le samedi 22 octobre pour le premier match à domicile face à Charleville-Mézières ! Avec on l’espère un premier succès en Pro B !

Johan GALLON

ASC Denain Voltaire bat ADA Blois Basket 41 - 68/57 (11/9 - 16/25 - 16/17 - 25/6)

Les statistiques de la rencontre

Infos Billeterie pour le match du 22/10 face à Charleville



PARTENAIRES :   5 MAJEUR