[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket dans un jour sans à Saint-Chamond


L’ADA Basket dans un jour sans à Saint-Chamond


On savait que ce match à Saint-Chamond serait compliqué et il l’a été. Quatre jours seulement après avoir signé une performance de choix sur le parquet de Boulazac, nos joueurs n’ont pas pu enchaîner ce soir dans la Loire. Battus de 24 points (79/55), ils n’ont jamais semblé en mesure de pouvoir rivaliser avec Saint-Chamond qui a déroulé son basket. Les blésois ont désormais le regard tourné vers la réception de l’Hermine de Nantes samedi soir. Une équipe de Nantes qui s’est relancée dans la course aux playoffs en disposant de Rouen ce soir.

Malgré la défaite, l’ADA Basket monte sur le podium

Jouer à l’extérieur chez une équipe qui joue sa peau dans la dernière ligne droite du championnat n’est jamais chose aisée. Si l’ADA Basket a mordu la poussière, elle n’a pas été la seule ce soir à subir la révolte des mal classés. Le SOM Boulogne et la JA Vichy-Clermont Métropole, qui occupaient la dernière place du classement en compagnie de Saint-Chamond, se sont aussi imposés, respectivement à Lille et face au Havre. Peut-on parler d’énormes surprises ? Certainement pas. La lecture du classement du championnat suffit à démontrer qu’il n’y a pas de petites équipes en Pro B cette saison. Après 29 journées, seulement 5 victoires séparent le 3ème du 18ème. Une 3ème place désormais occupée par l’ADA Basket à la faveur d’un point-average favorable par rapport aux 5 autres équipes avec qui elle est à égalité.

Un 15/0 qui fait très mal

Pour en revenir au match, les blésois l’avaient plutôt bien débuté. Devant au score après 8 minutes de jeu (15/17), nos joueurs ont alors encaissé un terrible 15/0 à cheval sur la fin et le début du 2ème quart-temps (30/17). Un éclat qui se sera finalement avéré fatal. A la mi-temps, l’écart était de 17 points (44/27) en faveur de couramiauds qui jouaient leur basket sans se poser de questions. Le début du 3ème quart-temps était néanmoins en notre faveur et Lamayn Wilson ramenait notre équipe à seulement 10 points (48/38, 25’). Mais hélas, Saint-Chamond profitait du manque de lucidité des blésois pour creuser de nouveau l’écart (58/40, 30’). Le début du 4ème quart-temps était marqué par l’exclusion de Mickaël Hay. Dans un jour sans et avec un Frank Turner diminué, nos joueurs n’avaient plus les ressources physiques pour s’accrocher.

Au final, ils reviennent de ces deux longs périples avec 1 victoire, ce qui comptablement est une très bonne affaire en vue des 5 dernières journées. Avec 3 matchs à jouer à Saint-Georges pour seulement 2 déplacements, l’ADA Basket a les moyens de prolonger sa saison au-delà du 19 mai. Pour y parvenir, les joueurs compteront sur votre soutien dès samedi face à Nantes. Une victoire les rapprocherait sérieusement d’une qualification pour les playoffs ! Ce qui serait un bel exploit pour un promu qui évolue dans cette division, rappelons-le, pour la première fois de son histoire !

Johan GALLON

Le classement de la Pro B après 29 journées -

Les résultats de la 29ème journée

Saint-Chamond vs ADA Basket : 79/55
Roanne vs Aix-Maurienne : 79/76
Poitiers vs Fos : 64/52
Nantes vs Rouen : 78/66
Vichy-Clermont vs Le Havre : 89/80
Evreux vs Denain : 86/72
Boulazac vs Charleville : 85/76
Saint-Quentin vs Bourg : 67/83
Lille vs Boulogne : 64/76

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/

Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR