[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket de retour sur les parquets !


L’ADA Basket de retour sur les parquets !


Les basketteurs de l’ADA Basket ont repris le chemin de l’entraînement hier au gymnase Marcel Cerdan. Un premier rendez-vous qui a marqué le début de la préparation pour cette première saison en Pro B qu’ils débuteront sur le parquet de Denain le 14 octobre prochain. Mais avant de se lancer dans le championnat, il y aura d’autres échéances importantes, à commencer par la réception du CSP Limoges (Pro A) pour le compte du premier tour de la Coupe de France le 13 septembre. Dix jours plus tard, les blésois débuteront la Leaders Cup sur le parquet de Rouen (23 septembre).

C’est un groupe de 15 joueurs qui a pris part à la première séance dirigée hier soir par Mickaël Hay et son nouvel assistant, Benjamin Avon. Les 11 joueurs professionnels qui composeront l’effectif 2016-2017 de l’ADA Basket étaient tous présents. Seul Charly Pontens, qui s’est récemment fait opérer, n’a pas pu prendre part à cette première séance qu’il a suivi depuis le banc de touche. Dans une journée chargée par les tests médicaux, l’objectif ce de premier entraînement était une prise de contact. Après quelques exercices sans opposition se terminant par des shoots, les joueurs ont commencé à appréhender les basiques défensifs de Mickaël Hay qui a indiqué que l’intensité des entraînements monterait d’un cran dès vendredi.

Outre les 11 professionnels, 4 autres joueurs ont pris part à ce premier entraînement. Maxime Guillaume, qui s’entraînait déjà avec le groupe pro la saison dernière, était sur le parquet tout comme Salim Sidibé et Thomas Barge, deux jeunes du club. Le jeune combo guard Tony Ehimegbe, formé à Orléans, était lui aussi présent. Il fera la préparation avec l’ADA Basket, tout comme Souarata Cissé, pur produit de la formation blésoise qui évoluait à Souffelweyersheim (Pro B) la saison dernière et qui a également évoluer en Pro A par le passé.

Un programme chargé attend donc les joueurs d’ici le premier match officiel de la saison en Coupe de France face à un ogre du basket français, le CSP Limoges (Pro A). Une rencontre de prestige où l’objectif sera d’être déjà performant. Il s’agira également de l’être pour les rencontres de poule de Leaders Cup qui se disputeront entre le 23 septembre et le 7 octobre. L’ensemble de la préparation, matchs amicaux compris, devra donc permettre au groupe de monter en puissance petit à petit pour ces premiers rendez-vous et d’acquérir un certain vécu collectif qui permettra au groupe de débuter le championnat dans les meilleures dispositions possibles.

Julyan Motti, 11ème joueur de l’effectif

L’ADA Basket comptait jusqu’à présent 3 jeunes de moins de 23 ans dans son effectif (Charly Pontens, Maxime Roos et Thomas Hieu-Courtois). Afin de se conformer au règlement, l’ADA Basket devait s’attacher les services d’un 4ème joueur de moins de 23 ans. Il s’agit de Julyan Motti (2,05, 22 ans) qui va donc s’engager avec le club. Fils de l’ancien décathlonien William Motti, Julyan peut évoluer sur les postes 4 et 5. Il jouait la saison dernière en Nationale 3 avec la réserve de Saint-Quentin et avait auparavant évoluer en espoirs sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque, club avec lequel il a remporté deux années de suite le Trophée du Futur en 2014 et 2015.


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR