[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket enchaîne face à Vichy-Clermont !


L’ADA Basket enchaîne face à Vichy-Clermont !


Face à une équipe de la JA Vichy-Clermont Métropole qui restait sur 3 victoires lors des 4 derniers matchs, l’ADA Basket a remporté mardi soir une 4ème victoire consécutive à domicile (91/78) ! Portés par un Lamayn Wilson étincelant (29 points, 13 rebonds pour 36 d’évaluation), les blésois ont livré une nouvelle fois une superbe prestation collective. Ils ont fait la différence dans le 2ème QT en signant un 20/0 en l’espace de 4 minutes. Même si la JAVCM est revenue à 8 points dans le 3ème quart-temps, les joueurs de l’ADA Basket n’ont jamais réellement été inquiétés. Avec un bilan désormais équilibré (8V, 8D), l’ADA Basket s’est installée à la 8ème place du classement.

Cette rencontre entre l’ADA Basket et la JA Vichy-Clermont Métropole s’annonçait enlevée compte tenu des récentes prestations des deux équipes ! Et on peut dire que ça été le cas ! En pleine confiance actuellement, les blésois débutaient idéalement la rencontre, à l’image de Benjamin Monclar (20 pts, 7 passes, 22 d’évaluation) qui ouvrait le score et de Lamayn Wilson qui donnait 5 points d’avance à l’ADA Basket (10/5, 5’). Mais la JAVCM revenait au score avec un David Denave (22 points, 21 d’évaluation) omniprésent dans ce 1er quart-temps qui se concluait avec un avantage de 3 points pour les blésois (22/19). Un écart qui grimpait à 6 points suite à 2 lancers francs inscrits par Lamayn Wilson (27/21, 13’) mais pas pour longtemps. Dustin Ware prenait ses responsabilités et Vichy-Clermont passait devant au score (29/30, 16’). Allait s’en suivre une période de folie ! Sous l’impulsion d’un jeu collectif bien huilé et d’un manque de lucidité de certains joueurs de la JAVCM, les blésois signaient un 20/0 en seulement 4 minutes ! Le score passait de 29/30 à 49/30 ! Une série stoppée juste avant la mi-temps qui voyait les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un score de 49/32 (20’).

Après la pause, la JAVCM revenait avec de meilleures intentions mais l’ADA Basket ne lâchait rien. Même si Dustin Ware ramenait les siens sous la barre des 10 points (58/50, 28’), les blésois ne paniquaient pas et trouvaient des solutions, que ce soit à l’extérieur ou bien à l’intérieur où Eric Boateng et Moïse Diame faisaient du très bon boulot. Avec 12 points d’avance à l’issue du 3ème quart-temps (65/53, 30’), l’ADA Basket pouvait aborder le 4ème quart-temps avec sérénité. Un dernier quart-temps que les joueurs blésois attaquaient de la meilleure des manières, à l’image de ce fantastique Alley-oop entre Frank Turner et Assane Ndoye ! (75/59, 35’). Le jeune ailier marquait ses premiers points avec le maillot de l’ADA Basket de la plus belle des manières pour le plus grand plaisir des spectateurs de Saint-Georges ! L’écart allait même continuer d’enfler avec des paniers primés signés Lamayn Wilson, Benjamin Monclar ou encore Florent Tortosa (86/66, 38’). Même si les deux dernières minutes voyaient les blésois manquer d’un peu de lucidité, l’essentiel avait été assuré bien avant !

Lors de la prochaine journée, les blésois iront défier Bourg à l’Ekinox. Une équipe de la JLB qui occupe désormais seule la 2ème place du classement après son succès sur le parquet du leader, Fos, hier soir. Un nouveau gros défi en perspective pour l’ADA Basket !

Johan GALLON

Les statistiques du match

Infos Billetterie pour le match face à Denain (Sam 11 Février)

Les résultats de la 16ème journée :

Rouen vs Le Havre : 78/77
Roanne vs Saint-Quentin : 86/56
Fos vs Bourg : 72/75
Poitiers vs Lille : 70/71
Nantes vs Boulazac : 55/57
Boulogne vs Charleville : 83/67
ADA Basket vs Vichy-Clermont : 91/78
Aix-Maurienne vs Denain : 76/75
Saint-Chamond vs Evreux : 78/83

Le classement de la Pro B après 16 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR