[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket encore loin du compte au Havre


L’ADA Basket encore loin du compte au Havre


Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’ADA Basket. En tout cas, ce match face au STB Le Havre a été dans la lignée de celui face à Charleville avec une nouvelle fois des carences entrevues dans certains secteurs de jeu. Même si Benjamin Monclar, dont la bonne rentrée est à signaler, à ramener l’ADA Basket à seulement 2 points du Havre à 7 minutes de la fin du match, les joueurs de Mickaël Hay n’ont jamais semblé en mesure de remporter ce match. Le STB Le Havre s’impose au final logiquement (72/63) sans avoir donné le sentiment d’avoir joué son meilleur basket. Si près, si loin serait-on presque tenté de dire. Comme la semaine dernière face à Charleville du reste. Alors que la Chorale de Roanne va s’avancer la semaine prochaine à Saint-Georges, une réaction va s’imposer. Au delà du résultat, on attendra forcément que les blésois soient davantage "guerriers".

Même si nous ne sommes encore qu’aux prémices du championnat, force est de constater que le début de saison de l’ADA Basket n’est certainement pas celui qui était escompté. Entre les blessures qui se sont accumulées et l’enchaînement des défaites, on ne peut pas dire que les blésois abordaient ce match au Havre dans les meilleures dispositions possibles. Pourtant, on espérait, tout du moins dans la manière, qu’une réaction ait lieu ce soir en Normandie dans un match où la pression serait peut-être inconsciemment moindre que la semaine dernière face à Charleville. Plutôt entrés correctement dans la rencontre, les blésois montraient quand même rapidement quelques signes de fébrilité avec des pertes de balles, une adresse pas vraiment au rendez-vous et de nombreux rebonds laissés aux Havrais. Après 10 minutes de jeu, les joueurs de l’ADA Basket collaient tout de même aux basques d’un STB Le Havre qui n’était pas non plus en réussite (15/14). Mais comme la semaine dernière, l’ADA Basket allait vivre un deuxième quart-temps cauchemardesque. Yannis Morin (17 pts, 10 rbds, 30 d’évaluation) se régalait dans la raquette tandis que le meneur havrais Josh Greene montrait toute l’étendue de son talent (17 pts, 5 passes, 19 d’évaluation). L’ADA Basket se faisait littérallement marcher dessus et ne trouvait que très peu de solutions offensivement. L’écart, de seulement 9 points à la mi-temps (35/26), était presque flatteur quand on sait que l’ADA Basket avait déjà concédé pas moins de 12 rebonds offensifs.

Au retour des vestiaires, les blésois revenaient avec de meilleures intentions mais sans être géniaux, les havrais continuaient de gérer tranquillement leur avantage. Même si Frank Turner (13 pts, 7 passes, 7 fautes provoquées pour 13 d’évaluation) tenait bien la baraque et que Moïse Diame (9 pts, 9 rbds, 17 d’évaluation) se montrait plus saignant qu’en première mi-temps, cela ne suffisait pas pour revenir au score puisqu’à l’issue du 3ème quart-temps, les blésois étaient toujours loin derrière (55/45). Pourtant, ils allaient combler cet écart en un rien de temps ! Thomas Hieu-Courtois inscrivait 3 points de suite avant que Benjamin Monclar, précieux ce soir (20 points, 7 rbds, 21 d’évaluation), en inscrivent 5 consécutifs suite à une faute technique sifflée à l’encontre de Seidou N’Joya (55/53, 33’). Quelques instants plus tard, Rudy Jomby avait même le ballon pour faire passer l’ADA Basket en tête. Son tir derrière l’arc ne rentrait pas et Moïse Diame écopait à son tour d’une faute technique (57/53, 34’). Discret jusque là, Mael Lebrun se distinguait de loin et redonnait de l’air à son équipe (60/53, 36’). Même si comme la semaine dernière, Frank Turner ramenait l’ADA BAsket sur les talons de son adversaire en fin de match (64/61, 39’), Josh Greene plantait successivement deux flèches derrière l’arc qui venaient doucher les derniers espoirs blésois. Malmenés aux rebonds avec 48 rebonds pris par les Havrais, dont 17 offensifs (!) contre seulement 34 pour eux, les blésois concèdent logiquement la défaite. Il faudra forcément se montrer beaucoup plus performant dans ce secteur la semaine prochaine face à la Chorale de Roanne et son pivot Joe Burton, auteur d’un véritable chantier ce soir face à Poitiers (23 points, 17 rebonds pour 38 d’évaluation). Les blésois sont prévenus...

Johan GALLON

STB Le Havre bat ADA Blois Basket 41 : 72/63 (15/14 - 20/12 - 20/19 - 17/18}

Les statistiques de la rencontre

Le classement

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR