[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket n’a rien pu faire à Charleville !


L’ADA Basket n’a rien pu faire à Charleville !


Invaincus jusqu’à présent lors de la phase retour, nos joueurs avaient rendez-vous ce soir à Charleville-Mézières pour le compte de la 22ème journée du championnat de Pro B. Face à une formation contre laquelle elle s’était déjà inclinée au match aller et avec qui elle partageait la 3ème place du classement, l’ADA Basket a lourdement chuté (88/70). Une défaite logique dans un match où l’ADA Basket aura manqué de constance et d’énergie pour pouvoir rivaliser.

Florian Thibedore et les blésois n’ont jamais semblé être en mesure de s’imposer samedi soir face à Charleville-Mézières

Tout avait pourtant bien commencé puisque les blésois s’adjugeaient rapidement 5 points d’avance après 3 minutes de jeu suite à un panier d’Eric Boateng (3/8). Mais cela n’allait pas durer longtemps puisque Charleville, sous l’impulsion d’un Wilbert Brown des grands soirs (27 points, 7 rebonds, 7 fautes provoquées pour 26 d’évaluation), allait rapidement revenir au score puis creuser un premier écart significatif (19/11, 9’). Mais Charly Pontens et Florent Tortosa, très en vue ce soir avec respectivement 10 et 13 points, permettaient à l’ADA Basket de clôturer ce 1er quart-temps avec seulement 4 points de retard (20/16). Brouillons et approximatifs, les blésois débutaient mal le 2ème quart-temps. Charleville en profitait pour creuser l’écart (39/25, 17’). Mais nos joueurs réagissaient et Benjamin Monclar ramenait même les siens sur les talons des carolomacériens grâce à un shoot primé dans le corner (39/33, 19’). La toute fin de ce 2ème quart-temps était néanmoins favorable à Charleville qui rentrait aux vestiaires avec un avantage logique de 8 points (43/35). Un moindre mal pour nos joueurs qui pouvaient encore espérer renverser la tendance.

Hélas, le début du 3ème quart-temps allait s’avérer extrêmement compliqué pour les blésois qui encaissaient un sévère 16/4, portant l’écart à 20 points. (59/39, 26’). Mais nos joueurs ont du caractère et ils allaient de nouveau le prouver en s’arrachant dans les dernières minutes de ce 3ème quart-temps, à l’image du capitaine Florent Tortosa qui permettait à son équipe de revenir à seulement 6 points des locaux (60/54, 30’). Mais visiblement éprouvés par les efforts consentis pour s’imposer à Poitiers la semaine dernière, puis face à Boulogne mardi dernier, nos joueurs allaient craquer dans le dernier quart-temps. L’écart final de 18 points en faveur de Charleville-Mézières reflétait finalement bien une rencontre où les blésois n’auront jamais donné l’impression d’être en mesure de s’imposer face à une équipe ardennaise qui aura su s’appuyer sur ses points forts que sont notamment Martin Hermannsson, "Mo" Kone et donc Wilbert Brown, qui aura fait très mal à l’ADA Basket ce soir ! Après un hold-up réussi face à Boulogne, les blésois n’auront donc pas réussi à trouver la clé pour braquer la Caisse d’Epargne Arena. Place à la récupération et à une semaine complète d’entraînement pour nos joueurs. Samedi prochain, ils auront pour objectif de poursuivre la belle série de victoires entamée le 16 décembre dernier face à Poitiers ! Ce sera face au Rouen Métropole Basket et nous vous attendons nombreux pour soutenir vos joueurs !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Informations Billetterie pour le prochain match face à Rouen

Les résultats de la 22ème journée

Evreux vs Saint-Chamond : 90/81
Lille vs Denain : 75/72
Roanne vs Nantes : 73/77
Rouen vs Bourg : 75/87
Boulogne vs Saint-Quentin : 56/81
Charleville-Mézières vs ADA Basket : 88/70
Poitiers vs Aix-Maurienne : 85/82
Fos vs Le Havre : 77/70

Le classement de la Pro B après 22 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR