[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket pour entrenir l’espoir face à l’ALM Evreux !


L’ADA Basket pour entrenir l’espoir face à l’ALM Evreux !


Seulement 4 jours après avoir été battue sur le parquet de Rouen (59/68), l’ADA Basket va poursuivre la Leaders Cup Pro B ce mardi 27 septembre face à l’ALM Evreux pour le compte de la 3ème journée. Après avoir affronté vendredi un ancien pensionnaire de Pro A, les blésois défieront cette fois-ci le dernier finaliste de Pro B. Le club de l’Eure reste en effet sur une magnifique saison 2015-2016 où il a échoué aux portes de la Pro A. Après avoir battu Rouen lors de la première journée, l’ALM Evreux pourrait faire un pas vers la qualification en cas de succès. Pour l’ADA Basket, une victoire sera indispensable pour rester dans la course à la qualification pour les ¼ de finales de cette Leaders Cup Pro B. Mais comme vendredi à Rouen, l’ADA Basket se présentera une nouvelle fois diminuée.

Photo : Tuan Nguyen

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Mickaël Hay qui doit composer avec les blessures de plusieurs joueurs. Ce sera une nouvelle fois le cas ce mardi face à l’ALM Evreux puisque Charly Pontens et Florent Tortosa sont d’ores et déjà forfaits. Les retours de Maxime Roos et de Benjamin Monclar sont en revanche espérés. Ils ne seraient évidemment pas de trop pour s’opposer à une équipe de l’ALM Evreux qui sera quant à elle privée de Kévin Corre mais qui devrait pouvoir compter sur son nouveau pivot letton, Ricmonds Vilde, fraîchement débarqué dans l’Eure.

Comme l’ADA Basket, l’ALM Evreux a vu son effectif être profondément remanié cet été. Sous les feux des projecteurs la saison dernière, les joueurs majeurs de l’ALM ont tous quitté le navire. C’est notamment le cas de Joe Burton (Roanne), B.A Walker (Saint-Chamond) et Drake Reed (Poitiers). L’ALM a également perdu son coach, Laurent Pluvy, qui est donc parti à Roanne, avec Joe Burton dans ses valises, où un beau projet lui a été proposé. Pour le remplacer, les dirigeants ébroïciens ont fait appel à Laurent Sciarra, que l’on ne présente plus. Auteur d’un carrière exemplaire en tant que joueur, Sciarra n’a en revanche pas encore fait ses preuves sur un banc de touche où ses premières expériences à Vichy et à Rouen ont été mitigées. En signant dans ce bastion du basket français, Sciarra a une belle occasion de lancer véritablement sa carrière de coach. Mais la tâche du niçois ne s’annonce pas simple avec cet effectif renouvelé à 80%. Il pourra néanmoins compter sur les talentueux américains Corin Henry et Caleb Walker ou encore sur l’expérience de Lamine Kante pour obtenir des résultats positifs. Trois joueurs à qui les blésois ne devront pas trop laisser d’espaces demain soir pour décrocher un premier succès en Leaders Cup et garder un espoir de qualification avant la venue de Rouen le mardi 4 octobre. Pour ce premier match de Leaders Cup à domicile, les joueurs de l’ADA Basket compteront sur un soutien important du 6ème homme !

ADA Blois Basket 41 vs ALM Evreux - Mardi 27 septembre à 20h - Complexe Sportif Saint-Georges

Vente de places assises et debout à partir de 18h ce mardi 27 septembre au complexe sportif Saint-Georges

Info Billetterie

Leaders Cup, mode d’emploi

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Maxime Roos, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni, Moïse Diame, Julyan Motti.

Absents : Charly Pontens et Florent Tortorsa

Coach : Mickaël Hay

Effectif ALM Evreux : Kante, Walker, Mekdad, Dolomingo, Pinault, Vilde, Dibo, Henry, Beye, Lavieille

Absent  : Corre

Coach : Laurent Sciarra

Classement du Groupe D de Leaders Cup après 2 journées :



PARTENAIRES :   5 MAJEUR