[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket pour repartir de l’avant face à Aix-Maurienne !


L’ADA Basket pour repartir de l’avant face à Aix-Maurienne !


Alors que les journées de Noël approchent à grands pas (16, 20, 23 et 27 décembre), l’ADA Basket recevra demain soir Aix-Maurienne pour le compte de la 9ème journée du championnat de Pro B ! Une rencontre qui sera la 1ère des 3 que disputeront les blésois à domicile lors des 15 prochains jours face à des équipes très proches d’eux au classement ! Autant dire que ces matchs s’annoncent aussi importants que palpitants, à commencer par celui de demain face à une équipe d’Aix-Maurienne que l’ADA Basket a côtoyé l’an dernier en NM1.

Eric Boateng et Romain Dardaine, qui s’étaient croisés le 26 mars dernier au palais des sports, se retrouveront demain soir à Saint-Georges.

C’était le 26 mars dernier ! Ce soir là, l’ADA Basket recevait Aix-Maurienne dans un palais des sports bondé et chauffé à blanc pour une rencontre qui pouvait l’envoyer en Pro B ! Sous les yeux de Jean-Pierre Siutat,le président de la Fédération Française de Basket, l’ADA Basket s’était montrée intraitable et avait nettement pris la mesure d’une équipe savoyarde limitée à 51 points (69/51). Même si l’accession avait été officiellement validée 3 jours plus tard à l’issue de la victoire face à La Rochelle, c’est réellement le match face à Aix-Maurienne qui avait scellé définitivement l’emprise de l’ADA Basket sur le championnat de NM1. A peine 9 mois plus tard, les deux équipes vont donc de nouveau se retrouver à Blois mais en Pro B cette fois-ci et non pas au Palais des Sports mais à Saint-Georges ! Le contexte sera donc bien sûr différent mais l’enjeu sera lui bel et bien présent entre ces deux équipes qui ne sont évidemment pas montées en Pro B pour y faire de la simple figuration. Ce ne sont certainement pas Mickaël Hay et Sébastien Bozon, les deux coachs, qui diront le contraire !

Suite à l’accession en Pro B, les deux clubs ont vu leur effectif évoluer mais plusieurs joueurs des deux formations étaient déjà de la partie le 26 mars dernier ! C’est notamment le cas d’Aurélien Rigaux, l’un des deux meneurs d’Aix-Maurienne. Lui qui réalise un très bon début de saison (9,1 points pour 14 d’évaluation) évolue désormais aux côtés d’un jeune combo lituanien qui se montre à son avantage depuis le début du championnat (12,9 points, 3,8 passes pour 11,1 d’évaluation). On retrouvera également l’ailier Karim Atamna qui à 35 ans retrouve une seconde jeunesse puisqu’il est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière à ce niveau. Avec 11,5 points de moyenne pour 13,8 d’évaluation, il est l’une des pièces maîtresses de l’AMSB cette saison et est actuellement en confiance, notamment à 3 points où il excelle (56%). De manière générale, cette équipe d’Aix-Maurienne est très portée sur le shoot à 3 points et pratique un basket offensif. Les blésois sont donc prévenus, il va falloir défendre très dur pour faire en sorte que les shooteurs savoyards se mettent le moins possible en évidence. On ne va sans dire que le contrôle du rebond sera également un point essentiel dans cette rencontre ! Pour pouvoir rivaliser et prendre le dessus sur l’AMSB, les blésois devront être au diapason et faire preuve d’agressivité dans le bons sens du terme. Une chose est sûre et comme ce fût le cas lors du dernier match à domicile face à Saint-Quentin, les blésois auront face à eux un collectif qui ne lâche rien ! Menés de 17 points par Poitiers dans le 3ème quart-temps la semaine dernière, les coéquipiers de Drissa Ballo avaient trouvé les ressources pour revenir et décrocher une 3ème victoire mettant fin à une série de 5 défaites consécutives. Une 3ème victoire que les blésois voudront eux aussi aller décrocher demain soir ! Et ils en ont sans aucun doute les moyens ! Pour y parvenir, l’ensemble du club attend un soutien massif du public de Saint-Georges !! On doit tous ensemble montrer aux joueurs que le fait de jouer à domicile est un avantage ! On compte sur vous !

Johan GALLON

ADA Basket vs Aix-Maurienne - Samedi 10 décembre à 20h00

NB : Il restera quelques places assises et des places debout à vendre au guichet demain soir à partir de 18h

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Rudy Jomby, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Moïse Diame, Karl-David Nkounkou, Julyan Motti.

Coach : Mickaël Hay

Absents : Florent Tortorsa, Moïse Diame, Maxime Roos

Effectif Aix Maurienne SB : Dambrauskas (4) Drencourt (5), Williamson (6), Turam-Ullien (7), Sonko (8), Dardaine (9), Rigaux (10), Yvrande (11), Noel (12), Ndiaye (13), Ballo (15), Atamna (20)

Coach : Sébastien Bozon

Le classement de la Pro B

Le programme de la 9ème journée

Mercredi 7 décembre à 20h

Rouen vs Fos  : 76/77

Vendredi 9 décembre à 20h

Nantes vs Boulogne
Denain vs Bourg
Le Havre vs Charleville
Lille vs Evreux

Samedi 10 décembre à 20h

Roanne vs Boulazac
Poitiers vs Saint-Quentin
Vichy-Clermont vs Saint-Chamond
ADA Basket vs Aix-Maurienne

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR