[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket s’offre Poitiers avec la manière !


L’ADA Basket s’offre Poitiers avec la manière !


Portés par une bonne centaine de supporters blésois qui avaient effectué le déplacement jusqu’à Poitiers, nos joueurs ont signé vendredi soir une nouvelle grosse performance à l’extérieur. Vainqueurs du Poitiers Basket 86 (73/62), ils ont construit leur victoire grâce à une grosse cohésion et une défense bien en place. Désormais 3ème du classement en compagnie de Charleville, Le Havre et Lille, l’ADA Basket recevra Boulogne dès mardi soir avec l’objectif d’engranger une 6ème victoire consécutive à domicile.

Eric Boateng, auteur de 8 points, a également été très précieux en défense vendredi soir à Poitiers

Après avoir gagné vendredi dernier un match important sur le parquet de Saint-Quentin, l’ADA Basket effectuait vendredi soir un second déplacement consécutif du côté de Poitiers. Vainqueurs d’un match aller complètement fou, les blésois étaient attendus de pied ferme par une équipe de Poitiers qui évoluait au complet et qui restait sur 3 victoires de suite. C’est dans une salle de Saint-Eloi comble (2411 spectateurs) et sous les yeux d’Alain Béral, le président de la Ligue Nationale de Basket, que ce derby du Centre Ouest débutait.

Il fallait attendre plus de 2 minutes pour voir l’ADA Basket débloquer le tableau d’affichage grâce à un flotteur signé Frank Turner (0/2, 3’). Un mano à mano allait vite se mettre en place et le premier quart-temps était bouclé sur un score de parité qui reflétait bien la physionomie du match (18/18, 10’). Le 2ème quart-temps démarrait idéalement pour des blésois qui gênaient considérablement cette équipe de Poitiers grâce à une très belle organisation collective. Le PB86 avait beaucoup de mal à trouver ses intérieurs et était obligé de s’en remettre à des tirs longue distance, sans grande réussite (9/32). Très bien en place, notamment défensivement, l’ADA Basket terminait très bien le 2ème quart-temps à l’image de Florent Tortosa qui permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec 7 longueurs d’avance (31/38).

Nos joueurs revenaient avec de bonnes intentions et Benjamin Monclar (3/3 à 3 points ce soir) enquillait un panier derrière l’arc qui donnait pour la première fois du match un avantage de 10 points à nos joueurs (31/41). Mais le PB86 n’abdiquait pas et Youssoupha Fall, du haut de ses 2m21, trouvait facilement l’accès au cercle. Revenus sur les talons de nos joueurs (40/43), les poitevins semblaient alors en mesure d’enflammer la rencontre mais il n’en était finalement rien puisque l’écart à l’issue du 3ème quart-temps restait identique à celui de la mi-temps (49/56, 30’). Bien décidés à revenir de la Vienne avec la victoire, les blésois se donnaient les moyens de l’obtenir en restant très agressifs en défense. Visiblement émoussés, les poitevins cédaient du terrain et le temps mort pris par Rudy Nelhomme n’y changeait rien. L’ADA Basket terminait cette rencontre en trombe et Lamayn Wilson puis Assane Ndoye (12 points pour 10 d’évaluation) régalaient leurs supporters avec deux actions magistrales ! Une belle manière de leur donner rendez-vous mardi à Saint-Georges face à Boulogne pour un match qui s’annonce lui aussi très prometteur !

Johan GALLON

Résumé Vidéo proposé par le Poitiers Basket 86

INFOS BILLETTERIE pour le match face à Boulogne

Les résultats de la 20ème journée

Aix-Maurienne vs Le Havre : 84/88 AP
Saint-Chamond vs Nantes : 87/65
Roanne vs Bourg : 70/76
Fos vs Vichy-Clermont : 80/63
Poiters vs ADA Basket : 62/73
Lille vs Boulazac : 70/84
Evreux vs Saint-Quentin : 99/66
Rouen vs Charleville-Mézières : 85/84
Boulogne vs Denain : 48/47

Le classement de la Pro B après 20 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR