[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket tombe à Boulogne


L’ADA Basket tombe à Boulogne


L’ADA Basket a chuté ce samedi soir face à une équipe du SOM Boulogne qui s’était qualifiée mardi pour la Finale de la Leaders Cup. Relégués à 17 points après seulement 13 minutes de jeu (37/20), les blésois n’ont véritablement jamais réussi à rentrer dans leur match. Les joueurs du SOM Boulogne ont pleinement profité d’une ambiance très chaude à Damrémont pour s’offrir un deuxième succès de la saison en championnat. Après 8 journées, l’ADA Basket partage désormais la dernière place du classement avec Boulogne et Rouen qui s’est imposé à Bourg ce soir (70/80). Le match de samedi prochain face à Aix-Maurienne s’annonce déjà très important.

Même si Boulogne occupait la dernière place du classement au moment de l’entre deux, on pouvait se douter que jouer dans l’ambiance surchauffée de Damrémont ne serait pas simple. Et bien que crédités de 5 défaites lors des 5 premières journées, des signaux positifs se dégageaient depuis une quinzaine de jours. L’arrivée du meneur américain Tyreek Duren, auteur de 16 points ce soir, a amené un nouveau souffle à cette équipe nordiste. Depuis son arrivée, le SOMB a gagné aisément face à Poitiers (91/70) et s’est aussi qualifiée pour la finale de la Leaders Cup après avoir gagné de 17 points à Bourg lors du match aller. Ce soir, les coéquipiers de Teddy Gipson ont donc décroché une 3ème victoire (Leaders Cup comprise) dans un laps de temps restreint. Et cette victoire, les nordistes l’ont très vite construite. Après un début de match plutôt équilibré (20/18, 9’), les blésois ont ensuite essuyé un énorme éclat. En l’espace de seulement 4 minutes, les somistes se sont octroyés un avantage de 17 points (37/20, 13’) à la faveur d’un jeu rapide qui a totalement déstabilisé une défense blésoise d’habitude plutôt bien en place. Sonnés, les blésois ont tenté de résister mais la furia locale donnait encore davantage d’énergie à une équipe du SOMB qui, en plus de jouer vite, se montrait très adroite, notamment derrière l’arc avec au final un très beau 13/28. A la mi-temps, le tableau d’affichage indiquait un débours de 20 points pour les joueurs de Mickaël Hay et Benjamin Avon (56/36). Forcément dur à encaisser après la fin de match compliqué face à Saint-Quentin la semaine dernière.

Au retour des vestiaires, Boulogne maintenait la pression. Les joueurs de l’ADA Basket trouvaient des solutions offensivement mais étaient toujours à la peine sur le plan défensif. L’écart se stabilisait autour des 20 points mais après avoir encaissé 27 points dans le 1er quart-temps puis 29 dans le 2ème, les blésois encaissaient de nouveau trop de points dans le 3ème remporté 25/23 par les locaux (81/59, 30’). Dès lors, l’issue du match ne faisant guère de doute, les blésois se devaient de ne pas lâcher prise et c’est finalement sur une note positive qu’ils allaient terminer cette rencontre en empochant le dernier quart-temps 23 à 11. Au final, le SOM Boulogne s’impose de 10 points (92/82) dans un match maîtrisé de bout en bout. Deux rencontres à domicile (le 10 face à Aix-Maurienne et le 16 face à Poitiers) attendent désormais les blésois qui auront besoin d’un soutien massif des supporters pour aller chercher une 3ème victoire ! A l’image de celui dont ont bénéficié les joueurs de Boulogne ce soir. C’est tous ensemble que nous tenterons d’aller décrocher une 3ème victoire samedi prochain face à Aix-Maurienne !

Johan GALLON

SOM Boulogne bat ADA Blois Basket 41 : 92/72 (27/20 - 29/16 - 25/23 - 11/23)

Les statistiques de la rencontre

Les résultats complets de la 8ème journée

Vendredi 2 décembre à 20h

Saint-Quentin vs Nantes : 68/72
Saint-Chamond vs Roanne : 84/79
Fos-sur-Mer vs Lille : 89/60
Evreux vs Le Havre : 77/87
Charleville-Mézières vs Vichy-Clermont : 94/80
Aix-Maurienne vs Poitiers : 85/81

Samedi 3 décembre à 20h30

Bourg vs Rouen : 70/80
Boulazac vs Denain : 79/62
Boulogne vs ADA Basket : 92/82

Le classement de la Pro B à l’issue de la 8ème journée

Infos Billetterie pour le prochain match face à Aix-Maurienne -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR