[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket va retrouver le CSP Limoges en Coupe de France !


L’ADA Basket va retrouver le CSP Limoges en Coupe de France !


Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de France de Basket a été effectué vendredi dernier au siège de la Fédération Français de Basket. Placée dans le chapeau C, l’ADA Basket pouvait notamment être opposée à 3 équipes de Pro A (CSP Limoges, JDA Dijon Basket ou Orléans Loiret Basket).

Et comme en 2013, l’ADA Basket aura le privilège de recevoir un monument du basket français, le CSP Limoges, pour le compte des 1/32èmes de finale de cette Coupe de France. Selon toute vraisemblance, cette rencontre programmée le mardi 13 septembre 2016 sera donc le premier match officiel que disputera l’ADA Basket au gymnase Saint-Georges.

En 2013, l’ADA Basket avait vécu une très belle épopée avant d’affronter le CSP Limoges de Pannagiotis Giannakis. Après avoir pris le dessus sur Nantes (Pro B) lors des 1/32èmes de finale (71/64), Pierre Brochard et ses coéquipiers avaient créé une grosse sensation au tour suivant en s’imposant face à Boulazac (Pro A, 92/87). Face au CSP Limoges de l’ancien blésois Nobel Boungou Colo, les blésois avaient été à la hauteur de l’événement en livrant une très belle prestation malgré la défaite (79/92). C’est donc avec plaisir que l’ADA Basket retrouvera une équipe du CSP Limoges qui compte 2 titres de Champion de France supplémentaire dans son palmarès depuis son dernier passage à Blois. Après une saison 2015/2016 décevante et mouvementée, c’est une équipe du CSP Limoges largement remaniée qui se présentera face à l’ADA Basket en septembre en prochain. Mais toujours avec Dusko Vujosevic à sa tête, élu meilleur coach de l’Euroligue lors de la saison 2008/2009 avec le Partizan de Belgrade.

Le vainqueur de ce 1/32ème de finale sera opposé lors des 1/16èmes de finale (20 septembre) au vainqueur de la rencontre entre le Vendée Challans Basket (NM1) et Saint-Chamond (Pro B).

ADA Basket vs CSP Limoges - Mardi 13 Septembre 2016



PARTENAIRES :   5 MAJEUR