[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket veut capitaliser à la Caisse d’Epargne Arena !


L’ADA Basket veut capitaliser à la Caisse d’Epargne Arena !


Quatre jours après avoir réalisé un braquage presque sans bavure face au SOM Boulogne (86/80), l’ADA Basket a pris la route en direction des Ardennes où un rendez-vous lui a été fixé samedi soir (20h) à la Caisse d’Epargne Arena. Une équipe ardennaise qui occupe la 3ème place du classement avec le même bilan que celui de l’ADA Basket (12V, 9D). Deux équipes qui auront pour objectif de faire fructifier leur magot en portant à 13 le nombre de victoires obtenues depuis le début de saison. Le vainqueur ne serait donc pas loin d’un maintien qui pourrait donner à certains l’envie d’investir encore un peu plus à ses côtés !

Frank Turner et l’ADA Basket s’était inclinés logiquement lors du match aller à Saint-Georges

L’affiche qui sera proposée samedi soir aux spectateurs de la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières s’annonce belle ! Elle opposera en effet deux des trois équipes qui se partagent la 3ème place du classement ! Une affiche de haut de tableau assez surprenante, il faut bien le reconnaître, entre deux équipes qui n’étaient pas forcément attendues dans le quatuor de tête après 21 journées ! Mais on va encore se répéter, cette position est à relativiser dans la mesure où le classement est très serré et que les positions sont très loin d’être figées. Donc pas question de s’enflammer du côté de l’ADA Basket qui abordera cette rencontre avec beaucoup d’humilité. Mais non sans ambition ! Il y aura de la revanche dans l’air puisque l’Etoile s’était imposée à Saint-Georges lors de la 2ème journée (65/72).

Un investissement payant

Charleville, qui possède l’un des plus petits budgets de la division, a réalisé un début de saison impressionnant. Les carolomacériens ont effet remporté 9 succès lors des 11 premières journées. Un parcours assez ahurissant qui s’explique par un recrutement très judicieux ! Les 4 joueurs de l’Etoile qui possèdent les meilleurs statistiques sont en effet tous des joueurs qui effectuent leur première saison avec le club des ardennes. On pense tout d’abord à l’intérieur Mohamed Kone qui a quasiment 36 ans retrouve une seconde jeunesse. Avec 13,3 points, 9,9 rebonds pour 19,2 d’évaluation, il est tout simplement l’un des joueurs les plus rentables de Pro B. Que dire de Martin Hermannsson ?! Le jeune meneur islandais s’est très vite fait un nom dans le championnat et ses performances ne passent pas inaperçues : 17,7 points, 4 rebonds, 5,8 passes décisives, 5,9 provoquées pour une évaluation moyenne de 17,4. Les clubs désireux d’investir sur lui la saison prochaine seront certainement nombreux. Autant dire que cet axe 1-5 mêlant jeunesse et expérience vaut plus de 36 d’évaluation en moyenne ! Du côté des US, Charleville a également misé sur l’expérience et la jeunesse. L’expérience avec Wilbert Brown (13,4 points pour 11,9 d’évaluation), poste 3-4 qui a déjà fait des ravages par le passé en Pro B et que l’ADA Basket avait croisé la saison dernière sur le parquet de Vitré. La jeunesse avec Jordan Fouse (22 ans) qui, sans faire de bruit, réalise lui aussi une superbe saison. Poste 4 capable de shooter derrière l’arc avec aisance (41,4%), il est présent à la fois au scoring (10,6 points) et au rebond (5,5). Un joueur dont la cote grimpera certainement l’été prochain ! Les 4 joueurs cités ci-dessus foulent en moyenne le parquet près de 30 minutes par match et sont tous indiscutables à leur poste respectif. Un investissement à moindre frais (?) qui s’avère extrêmement rentable pour Charleville. A l’arrière, on retrouve Damien Bouquet et Simas Buterlevicius qui se partagent le temps de jeu.

L’action de Charleville en baisse, celle de l’ADA Basket en hausse

A égalité au classement, les deux clubs surfent sur des dynamiques opposées. En effet, sur les 10 dernières journées, Charleville n’a gagné que 3 fois quand dans le même temps nos joueurs se sont imposés à 8 reprises ! Mais la large victoire acquise face à la Chorale de Roanne (96/70) mardi dernier est là pour rappeler que cette équipe n’occupe pas le haut du classement par hasard. Une victoire qui permettra sans aucun doute aux ardennais d’aborder ce nouveau rendez-vous avec un peu plus de confiance. Mais les 4 revers qui ont précédé cette large victoire montre aussi que cette équipe est prenable, notamment à domicile où elle s’est déjà inclinée à 5 reprises. Autant dire que les joueurs de l’ADA Basket n’auront qu’une idée en tête : Etre les 6èmes à braquer la Caisse d’Epargne Arena !

Johan GALLON

Charleville-Mézières vs ADA Blois Basket 41 - Samedi 11 Mars à 20h - Complexe Sportif Saint-Georges

Statistiques

5 Derniers Matchs

Charleville-Mézières : D D D D V
ADA Basket : D V V V V

Bilan de Charleville-Mézières à domicile : 6 Victoires, 5 Défaites
Bilan de l’ADA Basket à l’extérieur : 5 Victoires, 5 Défaites

Le classement de la Pro B après 21 journées -

Le programme de la 22ème journée

Vendredi 10 Mars à 20h

Evreux vs Saint-Chamond
Lille vs Denain
Roanne vs Nantes

Vendredi 10 Mars à 20h30

Rouen vs Bourg

Samedi 11 Mars à 20h

Boulogne vs Saint-Quentin
Charleville-Mézières vs ADA Basket
Poitiers vs Aix-Maurienne
Fos vs Le Havre

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR