[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket veut enchaîner face à Saint-Quentin !


L’ADA Basket veut enchaîner face à Saint-Quentin !


Après s’être imposé sur le parquet de l’ALM Evreux la semaine dernière à l’issue d’une très belle prestation collective, l’ADA Basket retrouve ce week-end le complexe sportif Saint-Georges. Une nouvelle fois, les supporters blésois pourront assister à une très belle affiche puisque c’est Saint-Quentin, actuel 2ème du classement (4V, 2D), qui débarque dans le Loir-et-Cher. Solide à domicile (3V en 3 matches), le SQBB se montre plus friable à l’extérieur (1V, 2D). Mais méfiance, les joueurs de Jérôme Navier viennent de décrocher leur 1er succès à l’extérieur le week-end dernier sur le parquet de Saint-Chamond (67/59). Comme la semaine passée à Evreux, Mickaël Hay pourra s’appuyer sur un collectif de 10 joueurs pour essayer de décrocher un 3ème succès en 4 matchs.

Ils se sont faits quelques frayeurs mais les blésois ont décroché la semaine dernière une belle victoire sur le parquet d’Evreux, la première du club en Pro B à l’extérieur et la deuxième de la saison. Grâce à cette victoire, les joueurs de l’ADA Basket pointent désormais à la 12ème place du classement. Mais au delà de l’aspect purement comptable, cette victoire aura aussi fait du bien dans les têtes. C’est donc probablement avec un peu plus de certitudes que lors des premières sorties de la saison que les joueurs de l’ADA Basket aborderont ce match face à Saint-Quentin. Mais pas question pour autant de rentrer sur le parquet avec un excès de confiance. Mickaël Hay et Benjamin Avon auront sans aucun doute mis l’accent sur ce point durant la semaine d’entraînement.

L’adversaire

Onzième la saison passée avec un bilan équilibré de 17 victoires pour 17 défaites, Saint-Quentin a donc bien entamé cette nouvelle saison. Jérôme Navier, qui avait pris les reines du Cholet Basket (Pro A) en cours de saison dernière, est arrivé à la tête de la formation de l’Aisne. Une formation dans laquelle on retrouve le vétéran Darnell Williams qui a débuté sa 5ème saison sous les couleurs du club picard. A ses côtés sur le poste 4, on retrouve l’américain Robert Nyakundi qui possède un passeport kenyan et évolue donc au SQBB avec le statut de joueur cotonou. Champion de France de Pro B la saison dernière avec le HTV, Robert Nyakundi est un élément important du dispositif de Jérôme Navier. Très fort shooteur derrière l’arc (48,1%), il sera à surveiller de très près. Au poste 5, le SQBB a misé sur le jeune américain Ryan Rhoomes (24 ans, 2m03) et pour le moment, on peut sans aucun doute dire que c’est un bonne pioche puisqu’il tourne à 13,8 points, et 7,8 rebonds pour 17 d’évaluation. Avec Miguel Buval (6,8 pts pour 8,2 points en seulement 12 minutes), le SQBB dispose d’une solide paire de pivots qui n’est pas étrangère au fait que Saint-Quentin soit la 2ème équipe de la division au niveau du rebond offensif avec un peu plus de 12 prises par match. Autant dire qu’Eric Boateng et Karl-David NKounkou devront aller au charbon dans la peinture ! Sur les lignes arrières, Saint-Quentin peut compter sur le meneur canadien Hernst Laroche (10,2 points, 5,5 passes pour 9 d’évaluation) et sur l’arrière Pierre-Etienne Drouault (10,7 points, 3,2 passes, 5,7 rebonds pour 10 d’évaluation) pour alimenter la marque. Vous l’aurez compris, Saint-Quentin n’a pas gagné 4 de ses 6 premiers matchs par hasard ! C’est donc un beau combat qui s’annonce entre deux équipes qui voudront surfer sur leur bonne dynamique actuelle ! A vous supporters de l’ADA Basket de jouer une nouvelle fois pleinement votre rôle de 6ème homme !

Johan GALLON

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Rudy Jomby, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Moïse Diame, Karl-David Nkounkou, Julyan Motti.

Absents : Florent Tortorsa, Moïse Diame, Maxime Roos

Coach : Mickaël Hay

Effectif Saint-Quentin BB : Rhooms (4) Nyakundi (5), Williams (6), Maraux (7), Drouault (8), Murte (9), Mutuale (10), Charles (11), Kumpys (12), Laroche (13), Polynice (14), Buval (15)

Coach : Jérôme Navier

Infos Billetterie pour le match face à Saint-Quentin Basket

Le classement complet de la Pro B

Le programme de la 7ème journée

Vendredi 25 novembre à 20h

Lille vs Bourg
Poitiers vs Evreux
Roanne vs Boulogne
Charleville vs Aix-Maurienne
Nantes vs Le Havre
Denain vs Saint-Chamond

Vendredi 25 novembre à 20h30

Rouen vs Boulazac

Samedi 26 novembre à 20h

ADA Basket vs Saint-Quentin
Vichy-Clermont vs Fos

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket


Prochain match !


Saint-Chamond vs ADA Basket

logo équipe Saint Chamond :
logo équipe ADA Blois :

V/S


Mardi 25 avril 20:00-22:00

Saint-Chamond
Fiche du Match




PARTENAIRES :   5 MAJEUR