[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket veut ouvrir son compteur face à Rouen !


L’ADA Basket veut ouvrir son compteur face à Rouen !


Exempts vendredi, les joueurs de l’ADA Basket ont pu profiter d’une semaine de travail complète pour préparer la venue de Rouen mardi soir dans le cadre de la 5ème journée de la Leaders Cup Pro B. Malheureusement et comme depuis le début de la saison, Mickaël Hay et Benjamin Avon devront composer avec des absences. Charly Pontens et Florent Tortosa ne fouleront pas le parquet de Saint-Georges ce mardi tandis que Maxime Roos est incertain. Malgré ce contexte difficile, les blésois vont tout faire pour décrocher une première victoire cette saison en match officiel face à une équipe de Rouen qui a chuté vendredi soir dans son antre face à l’ALM Evreux (74/85).

Pour Rouen comme pour l’ADA Basket, il subsiste encore une chance de faire partie des deux meilleurs 2èmes qui rejoindront les 6 premiers de poule en ¼ de finale. Cela passera obligatoirement par 2 victoires, avec si possible un écart large, mais également des résultats favorables dans les autres poules. C’est avec ces données que blésois et rouennais se présenteront mardi soir sur le parquet de Saint-Georges. Pour l’ADA Basket, au-delà de cette possibilité encore existante de se qualifier pour les ¼ de finales, il s’agira aussi de continuer à progresser malgré les contraintes liées à une préparation très perturbée. Au rayon des bonnes nouvelles, l’ADA Basket pourra compter sur Frank Turner, qui est revenu des Etats-Unis ce week-end après avoir assisté à la naissance de son premier enfant, et sur Benjamin Monclar, qui aura eu une semaine de plus pour soigner son dos après avoir joué diminué face à Evreux. Même si les absences restent très handicapantes, Mickaël Hay devrait pouvoir aligner une équipe plus équilibrée demain soir que face à Evreux la semaine dernière.

Lors du match aller et malgré l’absence de 4 joueurs et un Frank Turner pas à 100% de ses moyens, l’ADA Basket avait fait mieux que de résister à cette équipe du RMB. Ne possédant qu’1 point de retard à l’issue des 3 premiers quart-temps (47/46), les blésois avaient cédé dans l’ultime quart-temps face à une équipe rouennaise disposant certainement de davantage de fraîcheur en fin de rencontre. Une équipe de Rouen qui avait pu compter sur les belles prestations de Steeve Ho You Fat (18 pts, 6 rebonds, 20 d’évaluation) et de Jonathan Augustin-Fairell (15 pts, 8 rebonds, 21 d’évaluation). Deux joueurs que les blésois devront surveiller de près, au même titre que l’islandais Haukur Palsson, rare rouennais à avoir surnagé vendredi dernier lors de la défaite de Rouen face à l’ALM Evreux.

Pour tenter de remporter un premier succès cette saison, les joueurs de l’ADA Basket devront sans aucun doute se montrer généreux dans l’effort et faire preuve de rigueur en limitant par exemple le nombre de ballons perdus. Les joueurs auront également besoin du soutien de leurs supporters qui devront pleinement jouer leur rôle de 6ème homme. Tous ensemble vers une 1ère victoire !

Infos Billetterie :

- Lundi 3 octobre de 16h30 à 18h au secrétariat du club et au 02 54 55 99 93
- Mardi 4 octobre à partir de 18h au guichet à Saint-Georges
- Entrée gratuite pour tous les licenciés du club

ADA Blois Basket 41 vs Rouen Métropole Basket - Mardi 4 octobre à 20h - Saint-Georges

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni, Moïse Diame, Julyan Motti.

Absents : Florent Tortosa et Charly Pontens
Incertain : Maxime Roos
Coach : Mickaël Hay

Effectif Rouen Métropole Basket : Colter, Injai, Fairell, Curier, Woodard, Aboussalam, Michel, Bangura, Ponsar, Pallson, Ho You Fat.

Coach : Rémy Valin.

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR