[


Accueil > Pro B > Actualités > ADA Basket vs ALM Evreux : Du spectacle en perspective !


ADA Basket vs ALM Evreux : Du spectacle en perspective !


Après s’être imposés de belle manière sur le parquet de Roanne vendredi dernier, nos joueurs recevront vendredi soir l’ALM Evreux dans le cadre de la 25ème journée de Pro B. Seulement 4 jours avant d’effectuer un long et périlleux déplacement du côté de Fos (Mardi 4 Avril), les blésois tenteront de remporter un 8ème succès consécutif à domicile face à une équipe de l’Eure qui sera certainement revancharde suite à sa défaite au buzzer face à Poitiers (90/92) la semaine dernière.

Florian Thibedore retrouvera demain soir pour la 4ème fois de la saison son club formateur, l’ALM Evreux

C’est une nouvelle fois une belle affiche qui sera proposée demain soir aux supporters qui garniront le complexe sportif de Saint-Georges. En effet, l’ALM Evreux n’est autre que le dernier finaliste des playoffs de Pro B. Même si l’effectif a beaucoup évolué par rapport à la saison dernière avec notamment les départs de joueurs cadres tels que Joe Burton (Roanne), Drake Reed (Poitiers) ou encore B.A Walker (Saint-Chamond), il n’en reste pas moins que l’ALM Evreux est cette saison une équipe extrêmement dangereuse et très imprévisible. Avec 12 victoires pour 12 défaites, les ébroïciens sont totalement dans la course pour une place en playoffs. Dans cette optique, l’ADA Basket serait bien inspirée de s’imposer face à ce concurrent direct qu’elle pourrait repousser à l’équivalent de 4 matchs en cas de succès. S’étant imposés 90/77 dans l’Eure à l’aller, nos joueurs auraient forcément le bénéfice du point average particulier dans ce cas.

Corin Henry et Caleb Walker, deux américains très performants

Depuis le début de la saison, l’ALM Evreux peut s’appuyer sur deux joueurs américains qui se montrent dominants. A la mène, le virevoltant Corin Henry est capable de faire basculer un match presque à lui tout seul. Récemment, il a sorti deux performances exceptionnelles au Havre (41 d’évaluation) et face à Saint-Quentin (39 d’évaluation) avec à la clé un succès de son équipe. Son duel avec Frank Turner s’annonce une nouvelle fois et comme au match aller très intéressant. Son compatriote, Caleb Walker, qui évolue au poste d’ailier n’est pas en reste avec de très bonnes statistiques (15 pts, 5,5 rebonds pour 15 d’évaluation). Autant dire qu’Evreux peut compter sur une moyenne de plus de 32 points inscrits par match par ses deux américains. Au poste 4, Rémi Dibo, qui évoluait l’an passé au GET Vosges (NM1) avec Charly Pontens, réalise lui aussi une bonne saison (11,2 points pour 13,2 d’évaluation). Jouant visiblement plus libérés depuis le départ de Laurent Sciarra, les ébroïciens affichent un bilan de 4 victoires pour 3 défaites sur la phase retour.

Moïse Diame de retour, Assane Ndoye incertain

Pour cette rencontre, l’ADA Basket pourra compter sur le retour de Moïse Diame qui n’était pas du déplacement à Roanne la semaine dernière pour cause de sélection en équipe Nationale du Sénégal. En revanche, Assane Ndoye pourrait manquer cette rencontre suite à une blessure contractée lors du dernier match.

On comptera sur le soutien des supporters blésois pour donner la réplique aux nombreux supporters d’Evreux qui effectueront le déplacement pour encourager leur équipe dans un match qui pourrait s’avérer être très enlevé et spectaculaire !

Johan GALLON

ADA Basket vs ALM Evreux - Vendredi 31 Mars à 20h - Complexe Sportif Saint-Georges

Effectif ADA Basket : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Eric Boateng, Julyan Motti

Incertain : Assane Ndoye

Absent : Maxime Roos

Coach : Mickaël Hay

Effectif ALM Evreux

Coach : Fabrice Lefrançois

Infos Billetterie

Statistiques

5 Derniers Matchs

ADA Basket : V V D V V
ALM Evreux : V V V D D

Bilan de l’ADA Basket à domicile : 8 Victoires, 4 Défaites
Bilan de l’ALM Evreux à l’extérieur : 5 Victoires, 7 Défaites

Le classement de la Pro B après 24 journées -

Le programme de la 25ème journée

Vendredi 31 Mars à 20h

Aix-Maurienne vs Boulogne
Saint-Chamond vs Denain
Fos vs Saint-Quentin
Poitiers vs Roanne
Nantes vs Charleville
Bourg vs Boulazac
ADA Basket vs Evreux
Roanne vs ADA Basket

Vendredi 31 Mars à 20h30

Vichy-Clermont vs Lille

Samedi 1er Avril à 20h

Le Havre vs Rouen

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR