[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA débute par une victoire à Chartres !


L’ADA débute par une victoire à Chartres !


Pour son premier match de préparation, l’ADA Basket se déplaçait hier soir sur le parquet de l’Union Chartres Métropole Basket (NM1). Et c’est par une victoire après une prolongation (79/69) que les joueurs de l’ADA Basket ont débuté cette campagne de matches de préparation. Bien que privée de Frank Turner, Charly Pontens et du capitaine Florent Tortosa, les joueurs de Mickaël Hay ont livré un match intéressant face à une équipe de l’UBCM qui jouait sans Benjamin Smith.

L’entre deux est donné devant une chambrée d’environ 400 personnes. Les deux équipes trouvent facilement le cercle lors de 5 premières minutes très offensives (13/11). Mais le match prend rapidement une autre tournure avec deux défenses qui se mettent petit à petit en place. L’ADA vire en tête à la fin du premier quart-temps (22/19) avec une marque bien répartie tandis que du côté de Chartres, Olivier Romain enquille les paniers à 3 points. Dans le deuxième quart-temps, l’ADA Basket continue de montrer un visage intéressant, notamment sur le plan défensif, et grâce à un 2+1 de Florian Thibedore, l’ADA creuse un premier écart significatif (27/19). Chartres revient très vite dans la partie (29/29) mais c’est l’ADA Basket qui termine en trombe ce 2ème quart-temps en infligeant un 11/1 à son hôte avec un Benjamin Monclar inspiré derrière l’arc (40/30).

Au retour des vestiaires, l’ADA Basket continue sur sa lancée et l’UBCM a bien du mal à trouver des solutions face à des blésois appliqués. L’écart gonfle et atteint 16 points à l’issue du 3ème quart-temps. On croit alors à ce moment là que l’ADA Basket va se diriger vers une victoire assez tranquille mais il n’en est rien puisque l’UBCM grignotte petit à petit son retard (61/53, 35’). L’avance de l’ADA Basket fond comme neige au soleil et Bichard, au buzzer, envoie les deux équipes en prolongations (66/66). L’ADA Basket encaisse donc un 27/11 dans ce 4ème quart-temps. Loin d’être abbatus pour ce 4ème quart-temps très difficile sur le plan défensif, les blésois trouvent des ressources et réussissent à effectuer des stops défensifs. A 1’20 de la fin, Lamayn Wilson dégaine à 3 points (73/68) et dans la foulée, Florian Thibedore et Maxime Roos nous gratifient d’un superbe ally-hoop qui scelle la victoire de l’ADA Basket qui s’impose au final 79/69.

ADA Blois Basket 41 bat UB Chartres Métropole Basket : 79/69 (22/19 - 18/11 - 15/9 - 11/27 - 13/3)

La marque pour l’UBCM : Bichard (15), Malonga (0), Romain (19), Lemon (4), Ruikis (4), Clerence (6), Diallo (1), Pistre (12), Disy (8)

La marque pour l’ADA Basket : Wilson (12), Monclar (20), Thibedore (17), Roos (9), Hieu-Courtois (2), Nwaukoni (9), Ehimegbe (4), Diame (6), Motti (0)

Les réactions :

Mickaël Hay : " Il y a eu des choses intéressantes ce soir. Nous étions là pour se mettre en difficulté et pour travailler. Gagner ou perdre n’était pas le plus important mais c’est bien pour les garçons qu’on ait réussi à s’imposer. On a su remettre du gaz dans la prolongation. C’est un bon match de départ pour apprendre ".

Florian Thibedore : " C’est un bon premier match. Il y a encore beaucoup de choses à régler. Match après match, on va continuer à progresser. Le plus important n’était pas la victoire ce soir mais qu’on progresse ensemble. C’est un mal pour un bien que Chartres soit revenu au score. Cela évite que nous prenions la grosse tête. Mardi, on sait que Vichy-Clermont va jouer 40 minutes comme Chartres a joué ce soir le 4ème quart-temps ".

Maxime Roos : " C’est un premier match satisfaisant. Le groupe vit bien, l’état d’esprit est bon mais nous sommes conscients qu’il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir. "



PARTENAIRES :   5 MAJEUR