[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket s’offre un premier succès contre Rouen !


L’ADA Basket s’offre un premier succès contre Rouen !


L’ADA Basket a gagné ! Et de belle manière ! Alors que les joueurs de Mickaël Hay n’avaient pas encore réussi à s’imposer cette saison lors d’un match officiel, ils ont ce soir pris le meilleur sur Rouen (87/74). Bien que privée de Florent Tortosa, Maxime Roos et de Charly Pontens, l’ADA Basket a montré de belles choses à un public blésois qui a pleinement jouer son rôle de 6ème homme ! L’ADA Basket jouera sa qualification pour les 1/4 de finales de la Leaders Cup dès vendredi sur le parquet de l’ALM Evreux.

C’est dans une salle de Saint-Georges bien garnie que l’entre-deux est donnée par les deux arbitres de cette rencontre comptant pour la 5ème journée de la Leaders Cup Pro B. Même si le Rouen Métropole Basket se met rapidement en évidence par l’intermédiaire de Palsson (17 points), c’est l’ADA Basket qui prend le meilleur départ avec notamment 7 points consécutifs de Moïse Diame. Après 8 minutes de jeu, Rémy Valin, le coach du RMB, est obligé de prendre son premier temps mort car son équipe n’arrive pas à faire aux assauts d’une équipe de l’ADA Basket bien dans ses basket (21/15, 9’). Un écart qui monte même à 8 points à la fin de ce premier quart-temps très plaisant (25/17). A peine le temps de souffler que l’ADA Basket repart tambour battant, à l’image d’un virevoltant Frank Turner qui se faufile dans une défense rouennaise aux abois (39/22, 15’). Mais les normands laissent passer l’orage et reviennent sous la barre des 10 points à la mi-temps (47/40).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Steve Ho You Fat viennent souffler sur la nuque des joueurs de Mickaël Hay (51/50, 24’) et refroidissent quelque peu les ardeurs d’un public qui, à ce moment là, aurait pu craindre le pire. Mais les supporters blésois vont à peine avoir le temps de douter puisque le collectif blésois retrouve de sa superbe, à l’image de Benjamin Monclar et Florian Thibedore auteurs de 43 points à eux deux. C’est finalement avec 13 points d’avance que l’ADA Basket va pouvoir aborder les 10 dernières minutes de jeu (71/58). Un dernier quart-temps durant lequel les blésois ne seront pas réellement inquiétés par une équipe de Rouen qui, avec cette défaite, est éliminée de la compétition. Ce qui n’est pas de l’ADA Basket qui jouera sa qualification pour les 1/4 de finales sur le parquet de l’ALM Evreux vendredi soir. Pour espérer se qualifier, il faudra s’imposer, si possible avec large écart, mais aussi espérer des résultats favorables dans les autres poules.

ADA Blois Basket 41 bat Rouen MB - 87/74 (25/17 - 22/23 - 24/18 - 16-16)

Les statistiques de la rencontre

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket

Vous pourrez retrouver ce mercredi sur notre page facebook les conférences de presse de Mickaël Hay, Rémy Valin et de Florian Thibedore.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR