[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA très méfiante face au SOM Boulogne !


L’ADA très méfiante face au SOM Boulogne !


Après deux matchs à l’extérieur qui se sont soldés par deux victoires à Saint-Quentin puis à Poitiers, l’ADA Basket recevra demain soir le SOM Boulogne pour le compte de la 21ème journée du championnat de France de Pro B. Bousculée comme rarement cette saison lors du match aller (82/92), l’ADA Basket sait qu’elle doit s’attendre à un match compliqué.

"Ce serait dommage de ne pas y être mardi dans l’investissement après les deux victoires que l’on vient d’obtenir à Saint-Quentin et Poitiers" s’exprimait Mickaël Hay en conférence de presse alors que ses joueurs venaient tout juste de s’imposer à Saint-Eloi. Une manière de ne pas tomber dans l’euphorie et de déjà se projeter vers le prochain match face à Boulogne qui s’annonce tout sauf simple. Vainqueurs de 4 de ses 5 derniers matchs, le SOM Boulogne a en effet le vent en poupe, comme en atteste sa récente victoire face au coleader, Fos (90/69), et sa victoire étonnante face à Denain (48/47) le week-end dernier en ayant inscrit seulement 8 points dans la 2ème mi-temps. L’ADA Basket est prévenue et la manière dont le SOM Boulogne avait dominé le match aller ne peut qu’inciter à aborder cette rencontre avec grande prudence.

Des joueurs talentueux

Si collectivement, le SOM Boulogne ne possède peut-être pas le jeu le plus abouti de Pro B, il ne fait aucun doute que le club nordiste possède dans ses rangs de très bonnes individualités. L’ADA Basket avait d’ailleurs pu s’en apercevoir lors du match aller où le vétéran Teddy Gipson (13,4 pts, 3,7 passes pour 12,9 d’évaluation) avait fait très mal aux blésois (16 points dont 4/4 à 3 points). Le SOMB avait été de manière générale très adroit de loin lors de ce match aller (13/28). Il faut dire qu’avec Tyreek Duren, Kadri Moendadze, Xavier Corosine ou encore Worthy de Jong, Boulogne possède plusieurs éléments capables d’artiller de loin. A l’intérieur, Eric Boateng et Moïse Diame, qui ont bien muselés les intérieurs de Poitiers vendredi soir, devront cette fois-ci se "coltiner" le cubain Grismay Paumier, poste 5 très complet et très performant cette saison (11,4 points, 7,5 rebonds pour 14,7 d’évaluation). A ses côtés, on retrouve l’expérimenté JBAM qui a derrière lui de nombreuses saisons en Pro A. Enfin, il conviendra de se méfier particulièrement du poste 3/4 Kévin Mendy qui a été décisif dans la victoire de Boulogne le week-end dernier.

Empêcher Boulogne de courir

L’une des clés de cette rencontre résidera dans la capacité de nos joueurs à empêcher cette équipe de Boulogne de courir. Au match aller, 37 points avaient été encaissés lors des 13 premières minutes de jeu. Trop pour espérer faire un résultat. On sait qu’il ne faudra surtout pas laisser les joueurs d’Olivier Bourgain s’enflammer. Au contraire, il faudra tenter de les faire déjouer, comme a parfaitement su le faire Denain pendant 20 minutes samedi dernier. Si les blésois parviennent à imposer leur rythme, comme à Poitiers vendredi, ils se donneront alors toutes les chances de s’imposer. Comme vous en avez maintenant l’habitude, les joueurs compteront énormément sur votre soutien pour les aider à tout faire pour obtenir un 6ème succès de rang à domicile !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs SOM Boulogne - Mardi 7 Mars à 20h - Complexe Sportif Saint-Georges

INFOS BILLETTERIE pour le match face à Boulogne

150 places debout seront mises à la vente au guichet à partir de 18h00

Statistiques

5 Derniers Matchs

ADA Basket : V D V V V
SOM Boulogne : V V D V V

Bilan à domicile de l’ADA Basket : 6 Victoires, 4 Défaites
Bilan à l’extérieur du SOM Boulogne : 3 Victoires, 7 Défaites

Le classement de la Pro B après 20 journées -

Le programme de la 21ème journée

Mardi 7 Mars à 20h

ADA Basket vs Boulogne
Bourg vs Lille
Saint-Quentin vs Aix-Maurienne
Saint-Chamond vs Boulazac
Nantes vs Poitiers
Le Havre vs Evreux
Vichy-Clermont vs Rouen
Denain vs Fos
Charleville vs Roanne

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/
Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR